DOGE : Elon Musk conçoit un système de paiement crypto sur Twitter

Elon Musk prévoit d’accepter les paiements en crypto monnaies sur son réseau social, Twitter. Le Dogecoin (DOGE) réagit à l’annonce.
Musk Twitter crypto
Getting your Trinity Audio player ready...

Twitter continue de persister dans sa poussée dans l’espace des paiements alors que son nouveau PDG Elon Musk souhaite que les paiements Twitter soient principalement en FIAT (devises fiduciaires), mais les ingénieurs construiront le produit de paiement de manière à ce que les paiements crypto puissent y être ajoutés à l’avenir. Effet immédiat pour le Dogecoin qui a réagi positivement suite à l’annonce de Musk sur Twitter. Voici notre rapport.

Musk associe Twitter à la crypto

Elon Musk Twitter vérification

Depuis qu’il a repris le réseau social à la fin de l’année dernière, Musk a exploré les moyens de monétiser et de réinventer Twitter en tant que plateforme de paiement social. Twitter s’est enregistré en tant qu’entreprise de paiement en novembre 2022 et développe une fonctionnalité «Coins» qui permet aux utilisateurs de payer en fiat pour recevoir des pièces virtuelles qui peuvent être échangées pour donner aux utilisateurs des «récompenses» pour leur contenu, similaire à Reddit. Sur Twitter, les utilisateurs pourront payer des Coins en utilisant la plateforme de paiement Stripe.

Bien que Twitter Coins n’implique pas de crypto au départ, il est clair que Musk ne veut pas supprimer complètement cette option. Twitter n’est pas étranger à la crypto, bien que son responsable de l’ingénierie de la cryptographie soit parti en novembre, le réseau social propose toujours la « vérification » NFT dans le cadre de ses avantages d’abonnement à «Twitter Blue», et les utilisateurs peuvent toujours donner un pourboire à certains créateurs avec des paiements en Bitcoin via Strike. Les utilisateurs éligibles de Twitter avec la monétisation activée peuvent également afficher leurs adresses de portefeuille Ethereum et Bitcoin.

Dogecoin, la crypto monnaie favorite d’Elon Musk s’envole après l’annonce

Le réseau de paiements numériques de Twitter devrait être construit de manière à ce que des fonctionnalités de paiement en crypto monnaies puissent être ajoutées ultérieurement. Twitter autorise actuellement les paiements pour certains services, comme un abonnement payant qui ajoute une pastille bleue aux comptes des utilisateurs. Pourtant, Musk a déclaré qu’il souhaitait que Twitter fournisse des services fintech tels que des transactions peer-to-peer, des comptes d’épargne et des cartes de débit, dans le but de transformer Twitter en une « application polyvalente« . Dogecoin a rapidement décollé comme à son habitude dans ce genre de situation.

En l’espace de quelques heures, le prix du fameux meme coin a enregistré une hausse de plus de 10% en passant de $0,085 à $0,095. Bien que Musk n’ait pas explicitement cité DOGE cette fois, le milliardaire a souvent été responsable de forts mouvements de prix du token. En juin, SpaceX de Musk a commencé à accepter le Dogecoin pour certaines marchandises, après que Tesla Inc. (TSLA) ait fait une démarche similaire en janvier 2022. De plus, le nouveau propriétaire de Twitter a récemment reconfirmé son souhait de pouvoir payer en Dogecoin ses burgers chez McDonald’s, en réitérant sa proposition de manger un burger de McDonald’s en direct à la télévision si le géant de la restauration rapide acceptait les paiements en dogecoin (DOGE).

Articles qui pourraient vous intéresser