Cardano (ADA) : Hoskinson lance une nouvelle blockchain et un nouveau Token

Le PDG de Cardano (ADA), annonce le lancement d’une nouvelle blockchain « Midnight » et un token “Dust” avec pour objectif la confidentialité.
Cardano ADA blockchain token
Getting your Trinity Audio player ready...

Charles Hoskinson, le CEO d’Input Output Global, la société derrière Cardano (ADA), une blockchain open source ainsi qu’une plateforme d’exécution de smart contracts (contrats intelligents), lance un nouveau projet de token. Vendredi passé, Hoskinson, le cofondateur d’Ethereum, a annoncé lors d’un événement à l’Université d’Edimbourg en Ecosse, le développement d’une nouvelle blockchain appelée MidNight, ainsi qu’un nouveau token, DUST, tous deux visant à améliorer la confidentialité. Les détails dans cet article.

Charles Hoskinson présente la blockchain privée « Midnight »

Cardano ADA blockchain token Midnight

Charles Hoskinson a déclaré, dans une interview, que “Input Output Global (IOG), qui est la société derrière Cardano, prévoit de mettre en œuvre une nouvelle blockchain et un nouveau jeton de confidentialité”. La nouvelle blockchain axée sur la confidentialité devrait s’appeler « Midnight » tandis que le token accompagnant la blockchain privée s’appellera Dust. Midnight fera évoluer la technologie des tokens de confidentialité”, à déclaré Hoskinson.

Le PDG de Cardano a mentionné que la nouvelle blockchain privée se différenciait de ZCash et Monero en étant écrite dans « un langage de programmation normal, pas un truc bizarre de Snark, mais JavaScript ou quelque chose comme ça, quelque chose que les développeurs peuvent comprendre.

Midnight, qui s’appuie sur une technologie Zero Knowlegde Proof, est l’une des nombreuses side chains actuellement déployées autour de Cardano, et ira au-delà des projets précédents de monnaie privée en proposant des smart contracts en zero knowledge proof, déclarait Charles Hoskinson.

Cette nouvelle ne s’est pas encore transformée en une performance de prix positive pour le jeton de Cardano, ADA. Selon les données de CoinMarketCap, le token n’a pas encore récupéré du récent crash de FTX. Au moment de la rédaction de cet article, il se négocie toujours aux alentours des 30 centimes.

Articles qui pourraient vous intéresser