Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 18:21
L’UFC, la première organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, vient d’annoncer un partenariat de longue durée avec la blockchain de layer 1 VeChain, qui entrera en vigueur à compter de ce 11 juin 2022.
D’après le “Sports Business Journal sources”, cet accord pluriannuel (qui dure plusieurs années) de minimum 5 ans, serait estimé à plus de 100 millions de dollars.
Dans le cadre de ce “partenariat marketing”, la société VeChain recevra une intégration “profonde” au sein de l’écosystème UFC, lui permettant une visibilité accrue sur les diffusions en direct des combats de MMA, sur les “canaux numériques et sociaux” de l’UFC, mais également sur les écrans géants présents sur place.
De plus, la marque VeChain sera présente au sein même du “UFC’s world-famous Octagon” (ring officiel de l’UFC) lors des 42 événements UFC annuels et des 10 événements de la série “Contender de Dana White”.
Le communiqué officiel de l’UFC indique aussi leur intention de créer toute une gamme de contenus personnalisés et originaux « mettant en vedette les talents et les athlètes de l’UFC ». Un « fonds annuel d’ambassadeur de marque » leur permettra également de bénéficier d’importantes « opportunités marketing rémunérées » tout au long de leur contrat.
« C’est un moment historique où VeChain, la Blockchain publique de couche 1 la plus adoptée par les entreprises, s’associe au sport à la croissance la plus rapide pour faire prendre conscience que la technologie de la blockchain est essentielle pour aider à atteindre des objectifs mondiaux majeurs, tels que la durabilité«
a déclaré Sunny Lu., co-fondateur et PDG de VeChain
Après cette annonce majeure, la crypto monnaie VET de VeChain a connu une légère augmentation d’environ 8 %, en passant de 0.0031 dollar à près de 0.033 dollar en l’espace de 4 heures. Au vu de la tendance actuelle du marché, le prix du token est très rapidement retourné dans sa zone de prix précédente.
La première mise en avant de VeChain aura lieu ce 11 juin 2022 au « Singapore Indoor Stadiumlors » lors de « l’UFC 275 » qui opposera les combattants TEIXEIRA et PROCHAZKA.
L’UFC déjà familier avec l’univers des crypto monnaies
Ce n’est pas la première approche de l’UFC envers le marché crypto. En avril 2022, Crypto.com, l’un des plus gros exchanges de crypto monnaies au monde, a annoncé qu’il verserait des récompenses en Bitcoin (BTC) aux meilleurs combattants MMA lors de chaque événement de l’UFC.
Finalement, nous assistons aujourd’hui à un intérêt grandissant du monde sportif envers l’univers de la blockchain et des crypto monnaies. Il ne fait aucun doute que, dans un futur proche, d’autres clubs sportifs s’intéressent à leur tour à cette technologie révolutionnaire, apportant de nombreux avantages dans la vie réelle, comme dans le monde virtuel.