Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.08.2022 23:38
Accompagné par le fonds américain Andreessen Horowitz, la compagnie derrière le Bored Ape Yacht Club (BAYC) lève 450 millions de dollars. Ce tour de financement fait grimper la valorisation de la compagnie à plus de 4 milliards de dollars. Les sociétés du Web 3 entrent pleinement dans le monde de la venture capital (VC).
Le studio de NFTs n’a cessé de faire parler de lui ces derniers jours. Après le airdrop du jeton ApeCoin aux détenteurs de NFT et un lancement on ne peut plus réussi, les fondateurs on fait exploser les ventes de CryptoPunk après l’acquisition des droits de propriété intellectuelle (12 mars) sur la collection NFT (Larva Labs et Meebits sont également concernés).
La nouvelle concernant le financement a été annoncée dans un Bord rapport. L’argent serait en partie utilisée pour le financement de leur projet de metaverse, Otherside.
NFT, Metaverse et développement de Yuga Labs
Les fonds récoltés lors de ce tour de financement devraient être utilisés pour la construction d’un véritable empire autour des NFT et de leur projet de metaverse.
Yuga Labs a dévoilé, le 19 mars 2022, la bande annonce de leur projet de metaverse. Peu d’indications ont été dévoilées, si ce n’est qu’il aura pour nom Otherside et que nous devrions en savoir plus sur le sujet dès le mois d’avril.
See you on the Otherside in April. Powered by @apecoin pic.twitter.com/1cnSk1CjXS
— Yuga Labs (@yugalabs) March 19, 2022
D’après ce teaser, Otherside utilisera le jeton ApeCoin au sein de son univers. Si ce projet est encore vague, on peut supposer une expérience de jeu en 3D. En effet, Animoca a annoncé travailler sur le développement d’un projet secret avec la compagnie de NFT.
Animoca Brands is excited to announce that we’ll be adopting @ApeCoin for the secret project we’ve been developing with @BoredApeYC. Also, a reminder – anyone can register at https://t.co/PCeVFBe6QX pic.twitter.com/UnAPaJiEsG
— Animoca Brands (@animocabrands) March 17, 2022
L’intérêt du capital-risque pour les NFT et le Metaverse
Le monde du capital-risque (fonds d’investissement) se penche de plus en plus vers les sociétés du Web 3. Le fonds ayant financé la société de NFT n’en est pas à son coup d’essai. Andreessen Horowitz a déjà investi dans OpenSea ou encore Coinbase. Coinbase et Moonpay ont également pris part à ce financement.
De plus, l’un des associés du fonds, Chris Lyons, a annoncé intégrer le conseil d’administration de Yuga Labs :
I am beyond excited to announce that @a16z crypto is leading the financing of @yugalabs and I’m joining the board. We look forward to helping the team continue to usher the next wave of creators and builders into web3 to define the future of culture and innovation. LFG!
— chrislyons (@ChrisLyons) March 22, 2022
🦍🦍🦍 pic.twitter.com/KtwnaPGdxw
Chris Dixon, le responsable-crypto du fonds d’investissement a d’ailleurs ajouté :
« Pour moi, Yuga Labs, combiné à ces autres entreprises du Web 3, sont un contrepoids de taille face aux entreprises comme Meta. »
Chris Dixon
Sur ce point Nicole Muniz (Gargamel), PDG de Yuga Labs estime que sa société a toute ses chances dans la course au metaverse. Selon elle, les sociétés comme Meta font erreur dans la mesure où leur projet n’ont vocation qu’à lier les gens au sein d’un espace virtuel, sans prévoir d’autres virtualités.