Take Profit (TP) signifie « prendre des profits ». Généralement utilisée lors de fortes périodes de volatilité à la hausse du cours des crypto monnaies, cette expression incite les investisseurs à sortir partiellement d’une position afin de récupérer des profits sur leur mise initiale.
En effet, il faut garder à l’esprit que les gains réalisés sans sortir de sa position ne resteront que virtuels. De fait, il est intéressant de diminuer son exposition au marché en sécurisant des gains.
Techniquement, un trader pourra automatiser son Take Profit (TP) en plaçant manuellement un ordre conditionnel dès son entrée sur une position à un prix déterminé à l’avance. Cette stratégie est inévitablement une part importante du risk management indispensable pour réussir son plan de trading.
Le Take Profit fait donc partie de la très grande famille des ordres en trading. Pour mieux appréhender cet univers complexe, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet répondant à toutes vos questions : 👉 Comprendre les différents types d’ordres en trading