Découvrez l'univers crypto en profondeur

Comment acheter l’altcoin qui vous plait et économiser un max

Vous êtes très nombreux à vous poser la question “où puis-je acheter tel ou tel coin”, si le coin n’est pas disponible sur Binance, il peut être disponible sur d’autres plateformes comme KuCoin, FTX ou Kraken. Pour le savoir, nous allons utiliser les outils Coingecko ou Coinmarketcap, ces 2 sites listent généralement tous les coins avec un peu de capitalisation.

Identifier sur quel Exchange se trouve l’altcoin que je souhaite acheter

Pour l’exemple, je vais utiliser le site coingecko.com, je préfère cet outil par rapport à coinmarketcap car le site coingecko est beaucoup moins lent, mais il arrive parfois que coinmarketcap ait plus de choix ou plus d’infos sur le coin que coingecko.

Cherchez d’abord le coin sur coingecko ou CMC, pour cela il suffit de taper le nom du coin (ex: LivePeer) ou son signe (ex: LPT) dans le champs de recherche du site.

Cliquez ensuite sur le coin afin d’arriver sur la page regroupant toues les informations sur celui ci. Scrollez ensuite un peu la page afin de cliquer sur l’onglet marché (ou market). C’est sur cet onglet que nous allons pouvoir trouver toutes les bourses d’échanges qui listent le coin.

Cet onglet nous offre pas mal d’informations intéressantes, on peut voir les différentes bourses d’échanges qui listent le coin, dans cet exemple il y a gate.io ; Bithumb et le bon vieux Poloniex mais pas de Binance.

Libre à vous de choisir sur quel exchange vous souhaitez créer un compte ou mieux encore, vous avez déjà un compte là-bas ?

On peut voir également dans l’onglet PAIRS les différentes paires de devises disponibles, on peut par exemple acheter du LPT avec du Tether (USDT) ou avec du Bitcoin (BTC). On notera aussi les écarts de prix entres les différentes plateformes, cela peut être utile pour faire de l’arbitrage.

Acheter un altcoin avec de l’USDT tout en économisant un max sur les frais

Pour l’exemple, je vais acheter des tokens Kryll (KRL) avec de l’USDT sur la plateforme KuCoin. Je possède déjà un compte KuCoin car j’utilise cette plateforme pour m’acheter des altcoins moins connus avec de plus faibles capitalisations.

Je vais transférer des Tether (USDT) de mon compte Binance à mon compte KuCoin en passant par le réseau TRC20 de Tron afin de ne payer que 1$ de frais de transaction.

Je me rends dans mon tableau de bord Binance et je clique sur retrait sur l’USDT afin de préparer mon virement.

Je suis redirigé sur une interface me demandant de saisir une adresse de réception USDT, je dois également saisir le réseau. Comme indiqué plus haut je choisis le réseau TRC20 de Tron afin de ne payer que 1$ de frais de transaction. Je vais récupérer l’adresse de dépôt sur KuCoin dans mon tableau de bord, puis je vais chercher l’USDT dans le champ de recherche et cliquer sur DEPOSIT pour récupérer l’adresse de réception USDT.

Je dépose à présent mon adresse de réception USDT conforme au standard TRC20 de Tron et je saisis le montant que je souhaite envoyer. Assurez-vous bien de ne pas vous tromper de réseau ou d’adresse ou l’argent peut être perdu à jamais ! Dans mon exemple KuCoin gère le réseau TRC20 (Tron) et Binance aussi, mais ce n’est pas le cas de tous les exchanges, si vous utilisez Coinbase par exemple, seul le réseau ERC20 d’Ethereum est disponible et les frais de transaction sont plus chers.

Il ne me reste plus qu’à valider mon retrait et attendre quelques minutes le temps que la transaction soit envoyée du côté de Binance et acceptée du côté de KuCoin.

Après réception des fonds sur KuCoin sur le “MAIN ACCOUNT” il est nécessaire de transvaser les fonds sur le “TRADING ACCOUNT” en cliquant sur Transfer sur le tableau de bord KuCoin.

Le transfert est instantané, on peut à présent utiliser nos USDT pour acheter l’altcoin de notre choix, pour l’exemple, je vais acheter du Kryll (KRL). Je me rends dans l’onglet TRADING ACCOUNT, et je cherche le kryll dans le champ de recherche, puis je clique sur Trade pour accéder à l’interface me permettant d’échanger de l’USDT contre des KRL.

Rendez-vous à présent en bas à droite de l’interface, choisissez si vous souhaitez acheter vos tokens à un prix précis (ordre LIMIT) ou si vous souhaitez sans perdre de temps acheter le coin au prix du marché (ordre MARKET), pour l’exemple, je suis pressé je vais donc acheter au prix de marché.

Félicitation vous savez à présent comment acheter un altcoin sur KuCoin, ce tuto s’applique bien entendu aux autres plateformes 🙂

Vidéo résumant toutes ces étapes

Article précédent

Changpeng Zhao – Portrait du fondateur & CEO de Binance - L'incroyable parcours du milliardaire

Article suivant

Cours Solana (SOL) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédictions

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share