Découvrez l'univers crypto en profondeur

KuCoin Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

C’est quoi KuCoin ?

KuCoin se démarque des autres plateformes d’échange de crypto monnaies par sa diversité de choix disponibles. KuCoin est souvent mise en avant grâce aux possibilités que les utilisateurs ont d’acheter des crypto monnaies méconnues du grand public. Il n’est pas rare de voir de nouvelles altcoins arriver sur KuCoin, avec une faible capitalisation et un fort potentiel spéculatif.

Avec un peu de patience, ces crypto monnaies arriveront peut-être sur d’autres plateformes plus importantes comme Coinbase ou Binance. Cette démocratisation des nouvelles crypto monnaies permet souvent de voir leurs prix augmenter à l’annonce de leurs mises en vente sur d’autres plateformes, mais ce n’est pas garanti.

Il est aussi possible de trouver des crypto monnaies sans potentiel sur KuCoin, leur prix n’augmentera probablement jamais voir pire, la chute peut être terrible si le marché se désintéresse de ces actifs à faible capitalisation, en tendance de marché baissière par exemple. Les crypto monnaies à faible capitalisation ont un caractère très volatil, bien plus encore que les autres plus gros altcoins comme Bitcoin, Ethereum, Binance Coin ect.


KuCoin souhaite se positionner comme une plateforme ergonomique et facile d’accès depuis 2017. Ils possèdent également leur propre crypto monnaie le KCS (KuCoin Token). Elle permet à l’utilisateur de réduire ses frais et de dégager un revenu passif journalier.
Bien que victime d’un piratage en 2020, aucun utilisateur de KuCoin n’a été impacté. La plateforme a su rebondir après ce piratage en retrouvant les fonds volés et en arrêtant les pirates.

KuCoin permet également de faire du trading de crypto monnaie avec effet de levier jusqu’à 100. Les frais sur la plateforme ne sont pas trop élevés et vous pouvez les réduire de 20 % en vous inscrivant par notre lien juste ici.

Voici le tableau des frais sur la plateforme :

Comme vous pouvez le voir, les frais sont dégressifs en fonction de vos montants investis. Mais avant de reparler des frais, voyons voir comment s’inscrire sur cette plateforme.

Comment s’inscrire sur KuCoin ?

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction en cliquant ici :

Voici les quelques étapes à suivre pour vous inscrire :

Étape 1 : après avoir cliqué sur le lien, remplissez les informations demandées par KuCoin. Selon votre choix entre mail et téléphone, vous allez devoir renseigner le code envoyé par la plateforme.

Étape 2 : KuCoin vous demandera si vous possédez déjà des crypto monnaies ou non.

La principale différence se trouvera dans les conseils que la plateforme vous apportera pour acheter ou transférer des crypto monnaies. Nous détaillerons ces étapes après avoir sécurisé votre compte.

Sécuriser son compte sur KuCoin (2FA)

Afin de sécuriser votre compte et ainsi préserver tout risque de piratage. Il est très important de sécuriser votre compte grâce à une méthode de 2FA (authentification à double facteur). Pour activer cette sécurité sur votre compte, voici les étapes à suivre.

Étape 1 : rendez-vous dans les paramètres de votre compte, onglet “Sécurité du compte”.

Étape 2 : dans cet onglet, vous retrouverez de nombreuses options pour vous permettre de sécuriser votre compte. Vous pouvez en activer une ou plusieurs. Nous vous conseillons d’activer en priorité la “Vérification Google 2FA”.

Pour cela, vous devrez télécharger Google Authenticator sur votre mobile puis scanner un QR code sur KuCoin. Cela liera votre compte KuCoin à votre application mobile.

Grâce à cette sécurité supplémentaire, vous réduirez le risque de vol, car on ne peut pas se connecter sans votre mobile.

Étape bonus : il existe également d’autres options de sécurisation comme la vérification par numéro de téléphone, le code de trading, restreindre l’IP de connexion ou encore des phrases de sécurité.

Nous vous conseillons d’en activer autant que possible tant que cela ne nuit pas à votre expérience.

(Attention, si vous activez la vérification d’IP de connexion, soyez sûr d’accéder à votre compte uniquement depuis le même réseau. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser cette option si vous n’êtes pas toujours chez vous. Si vous utilisez un VPN avec changement d’IP cela ne sera pas possible non plus. Certaines box internet changent d’IP aléatoirement également.)

Vérifier son compte avec une pièce d’identité (KYC)

Afin d’être en accord avec les lois, KuCoin vous demandera de vérifier votre identité. Cela vous permettra d’augmenter vos plafonds d’échanges, de dépôts et de retraits. Ce n’est pas très compliqué à faire, mais vous allez devoir vous munir d’une pièce d’identité et suivre notre guide.

Étape 1 : rendez-vous dans les paramètres “Vérification d’identité (KYC)” de votre compte KuCoin.

Étape 2 : cliquez sur le bouton “Démarrer la vérification”, puis renseignez les informations demandées. KuCoin traitera vos données dès que possible.

Étape bonus : après avoir renseigné vos informations d’identité, vous pouvez toujours augmenter vos plafonds. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton “Continuer à obtenir plus d’avantages”.

Une fois sur cette nouvelle page, vous pouvez envoyer des photos qui prouvent votre identité.

Bien, vous et votre compte êtes prêts à vous lancer dans l’aventure ! Intéressons-nous maintenant à vos premiers achats de crypto monnaies sur KuCoin.

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction en cliquant ici :

Comment acheter des crypto monnaies sur KuCoin ?

Avant de pouvoir dénicher votre prochaine pépite, vous devrez acheter vos premières crypto monnaies dans une liste limitée. KuCoin vous propose plusieurs options de paiements, pour toutes les maîtriser, veuillez suivre ce guide.

Acheter des crypto monnaies par carte bleue sur Kucoin

Étape 1 : rendez-vous en haut à gauche de l’interface KuCoin sur l’onglet “Acheter des Cryptos” puis sur “Paiement par Carte”.

Étape 2 : une fois sur l’interface de paiement, vous allez devoir paramétrer quatre éléments. Premièrement, sélectionnez le montant que vous souhaitez dépenser ainsi que la devise. Nous allons choisir de dépenser 500 euros pour l’exemple.

Deuxièmement, vous allez devoir choisir la devise de crypto monnaie que vous souhaitez acheter. Nous allons choisir de l’USDT, une crypto monnaie indexée à la valeur du dollar.
Ensuite, vous allez devoir choisir votre méthode de paiement. C’est ici que nous choisirons la carte bleue.

Pour finir, choisissez la plateforme annexe qui vous permettra de procéder à l’achat. Nous vous conseillons de choisir celle qui vous occasionnera le moins de frais.

  • Étape 3 : après avoir vérifié plusieurs fois vos informations, vous pouvez continuer le paiement en cliquant sur “Confirmer”.
    Notez que les frais sont plus élevés en payant par carte bleue. L’avantage de payer par carte bleue est que vous recevrez vos crypto monnaies sous quelques minutes.

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction en cliquant ici :

Acheter des crypto monnaies par virement bancaire sur KuCoin

Étape 1 : rendez-vous une nouvelle fois en haut à gauche de l’interface KuCoin sur l’onglet “Acheter des Cryptos” puis sur “Paiement par Carte”.

C’est ici aussi que vous paierez par virement malgré le nom de l’onglet.

Étape 2 : une fois sur l’interface de paiement, vous allez devoir paramétrer quatre éléments.

Premièrement, sélectionnez le montant que vous souhaitez dépenser ainsi que la devise. Nous allons choisir de dépenser 500 euros pour l’exemple.

Deuxièmement, vous allez devoir choisir la devise de crypto monnaie que vous souhaitez acheter. Nous allons choisir de l’USDT, une crypto monnaie indexée à la valeur du dollar.

Ensuite, vous allez devoir choisir votre méthode de paiement. C’est ici que nous choisirons le virement bancaire.

Pour finir, choisissez la plateforme annexe qui vous permettra de procéder à l’achat. Nous vous conseillons de choisir celle qui vous occasionnera le moins de frais.

Étape 3 : après avoir vérifié plusieurs fois vos informations, vous pouvez continuer le paiement en cliquant sur “Confirmer”.

Vous allez ensuite devoir renseigner les informations bancaires de la plateforme sur votre interface bancaire. Cela permettra de créer le virement.

Notez que les frais sont moins élevés en payant par virement bancaire. Vous pouvez directement le voir avec le nombre d’USDT que vous recevez en payant par virement plutôt que par carte bleue.

Cependant, le temps que le virement bancaire soit terminé vous demandera quelques jours d’attente.

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction en cliquant ici :

Comment transférer ses crypto monnaies sur KuCoin ?

Il se peut que vous ayez des crypto monnaies sur un autre portefeuille et que vous aimeriez les transférer sur KuCoin pour aller chercher votre prochaine pépite ? C’est tout à fait possible et nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Étape 1 : dirigez-vous en haut à droite de l’interface KuCoin et cliquez sur le bouton “Actifs”.

Étape 2 : une fois sur cette interface, cliquez sur le bouton “Dépôt”.

Étape 3 : sélectionnez depuis la liste déroulante la crypto monnaie que vous souhaitez transférer sur votre portefeuille KuCoin. Dans notre exemple, nous transférerons du Bitcoin.

Étape 4 : une fois que vous aurez sélectionné la crypto monnaie qui vous intéresse vous allez devoir noter votre adresse liée à cette monnaie. Depuis votre autre portefeuille, vous allez devoir choisir de transférer vos fonds sur cette adresse, sans fautes

Attention, il est important de ne pas se tromper d’adresse sur cette étape, si vous vous trompez et indiquez une mauvaise adresse de réception depuis l’endroit d’où vous envoyez vos Bitcoin, les fonds seront perdus pour toujours.

Nous vous conseillons donc de bien vérifier plusieurs fois l’adresse que vous aurez copié/collé. Vous pouvez aussi envoyer une petite partie de vos fonds sur une première transaction pour vous assurer d’avoir renseigné la bonne adresse.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous avez bien renseigné la bonne adresse, vous pouvez envoyer autant de fonds que vous le souhaitez.

Comment échanger ses crypto monnaies sur KuCoin ?

Après avoir acheté ou transféré vos premières crypto monnaies vous aurez sans doute remarqué que la liste d’achat était limitée. Cela vient du fait que la plupart des crypto monnaies présentes sur KuCoin sont accessibles par le marché uniquement.

Étape 1 : accédez au marché en cliquant en haut à gauche de l’interface KuCoin sur l’onglet “Marché”.

Étape 2 : une fois sur l’interface du marché vous allez pouvoir facilement trouver la crypto monnaie qui vous intéresse. Dans l’interface du marché vous pouvez filtrer les différents échanges par la monnaie que vous possédez. Dans notre exemple, nous filtrons par USDT.

Étape 3 : sélectionnez la crypto monnaie qui vous intéresse. Si besoin, vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut à droite. Par exemple, si vous cherchez à échanger vos USDT contre des KCS (KuCoin Token).

Vous pouvez taper “KCS” dans la barre de recherche et sélectionner la ligne “KCS/USDT”.

Étape 4 : après avoir sélectionné la crypto monnaie qui vous intéresse, vous arrivez sur l’interface de trading. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous l’expliquer.

Sur le centre, vous pouvez voir la courbe de la cryptomonnaie, permettant d’apprécier son prix.
Sur la droite, vous voyez les derniers ordres d’achats et de ventes enregistrés.
En bas à droite, vous trouverez la zone où vous pourrez passer vos ordres d’achat et de vente.
En bas, vous trouverez l’historique de vos ordres une fois que vous les aurez placés.

Maintenant nous allons voir les deux ordres possibles pour vous permettre d’échanger vos crypto monnaies, ces méthodes sont valables pour l’achat et la vente.

Échanger ses crypto monnaies avec un ordre limité

Vous pouvez échanger vos crypto monnaies avec un ordre limité. Cela vous permet de choisir votre prix. Dans notre exemple, nous continuons d’utiliser la paire USDT/KCS mais l’explication est valable pour toutes les paires.

Étape 5 : dirigez-vous en bas à droite de l’interface, vous trouverez l’onglet “Limite”. Ensuite, vous devez fixer votre prix en USDT, c’est ce prix qui activera votre ordre d’achat. À l’heure où nous écrivons ces lignes le KCS s’échange aux alentours des 14 USDT.

Vous pouvez très bien vous dire que c’est encore trop cher, selon-vous. Donc, vous souhaitez acheter 100 KCS mais au prix de 13 USDT. Renseignez votre prix et le montant de KCS que vous souhaitez acheter, selon vos goûts.

Si vous préférez vendre, cela fonctionne de la même façon, votre prix de vente fixé actionnera le montant que vous souhaitez vendre à ce prix-là.

Étape 6 : une fois que vous avez paramétré votre ordre à votre convenance, vous pouvez cliquer sur “Achat KCS”. Votre ordre sera placé dans votre carnet d’ordre actif. Une fois que le prix que vous avez fixé est atteint par le marché, votre ordre est automatiquement exécuté.

Échanger ses crypto monnaies avec un ordre au marché

L’ordre au marché est la façon la plus rapide d’échanger vos cryptos. Il vous permet d’exécuter votre ordre directement au prix du marché à l’instant où vous le voulez, cela fonctionne pour l’achat et la vente.

  • Étape 5 bis : c’est en bas à droite de l’interface que vous trouverez l’onglet “Marché”. Dans cet onglet, il vous suffira de renseigner le montant d’USDT, ou autre crypto monnaie, que vous souhaitez dépenser. Par exemple, nous configurons un ordre à 100 USDT. En admettant que le KCS s’échange à 15 USDT à l’instant où vous placez votre ordre, vous obtiendrez 6.67 KCS.

    Cela fonctionne de la même façon pour la vente. Renseignez le montant de KCS que vous souhaitez vendre et ils seront vendus au prix actuel.

Étape 6 bis : lorsque vous êtes convaincu de votre ordre, vous pouvez cliquer sur “Achat KCS”. Votre ordre sera alors exécuté instantanément au prix du marché. Vous retrouverez vos KCS dans votre portefeuille.

Vous connaissez désormais les deux façons les plus simples d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto monnaies sur KuCoin. Il existe bien d’autres moyens d’utiliser l’interface d’échange de KuCoin. Vous pouvez par exemple utiliser des stop limite ou des stop marché.

La plateforme propose également du trading par marge ou par contrat future. Nous reviendrons sur ce type de trading dans un autre article dédié.

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction en cliquant ici :

Comment retirer ses crypto monnaies sur KuCoin ?

Quelques jours, semaines ou mois se sont passés et vous avez enfin déniché votre pépite ? Félicitations, vous êtes en route pour devenir la première fortune mondiale ! Mais avant cela, vous souhaitez sécuriser vos fonds et les retirer de la plateforme ? Pas de problème, nous allons vous guider.

Étape 1 : pour commencer, accéder à vos actifs depuis l’interface principale de KuCoin.

Étape 2 : une fois dans vos actifs, dirigez-vous vers la partie destinée aux retraits en cliquant sur le bouton “Retrait”.

Étape 3 : ici, vous devrez sélectionner la crypto monnaie que vous souhaitez retirer. Dans notre exemple, nous allons retirer de l’USDT, c’est souvent la crypto monnaie que vous retirerez pour investir sur une autre plateforme.

Étape 4 : remplissez soigneusement les informations du formulaire. Commencez par choisir la blockchain que vous souhaitez utiliser pour retirer vos USDT.

Cela impactera vos frais ainsi que le temps de traitement. Attention, si vous transférez vos USDT sur la blockchain Ethereum par le protocole ERC-20 alors vos USDT seront liés à cette blockchain.

De la même façon qu’ils seront liés à la blockchain Tron par TRC-20 ou les autres blockchains.
Une fois que vous avez choisi votre Blockchain vous allez devoir renseigner l’adresse de votre portefeuille.

Attention, à cette étape, vous allez devoir prendre soin de parfaitement copier/coller votre adresse de réception. En cas d’erreur, vos fonds seront perdus pour toujours. Nous vous recommandons d’envoyer une petite partie de votre fond sur une nouvelle adresse, cela vous permettra de vous assurer de la bonne réception de ces derniers.

Pour finir, renseignez simplement le montant de crypto monnaie que vous souhaitez transférer.

Étape 5 : une fois que vous avez bien renseigné toutes vos informations vous pouvez cliquer sur “Confirmer”.

Vous recevrez votre crypto monnaie sur votre autre portefeuille dans quelques minutes, selon la blockchain choisie.

FAQ à propos de KuCoin

Est-ce que KuCoin est sécurisé ?


Bien que victime d’un piratage en 2020, KuCoin s’est relevée de cette épreuve et ses utilisateurs n’ont pas été impactés. Malgré tout, le risque zéro n’existe pas.

C’est pourquoi nous vous conseillons de laisser le moins souvent possible vos fonds sur une plateforme d’échange. En laissant vos fonds sur une plateforme d’échange, ils sont exposés au risque de piratage de votre compte ou de piratage de la plateforme.

Cependant, il ne faut pas vous alarmer pour autant, les risques restent faibles et KuCoin est une plateforme parfaitement utilisable pour échanger vos cryptomonnaies. Si vous voulez vous rassurer vous pouvez remonter ce guide jusqu’au chapitre sur la sécurisation de votre compte. Si vous voulez rendre vos crypto monnaies inviolables vous pouvez vous pencher vers des solutions de “cold wallet” comme Ledger.

Faut-il être majeur pour créer un compte sur KuCoin ?


Oui, pour vous inscrire sur Kucoin, vous devez être majeur comme cela est inscrit dans les conditions générales d’utilisations. Ainsi, si vous avez moins de 18 ans, ne tentez pas de vous inscrire sur KuCoin, car au moment de la vérification de compte, vous vous ferez prendre. La possession d’un document d’identité à votre nom attestant que vous êtes majeur est indispensable.

Comment retirer de l’argent en euro depuis KuCoin ?


À l’inverse d’autres plateformes d’échanges comme Coinbase, Binance ou FTX, KuCoin ne vous permet pas de retirer vos crypto monnaies en euro ni même en dollar.

C’est pourquoi nous vous conseillons de retirer vos crypto monnaies en USDT de KuCoin quand vous souhaitez récupérer vos profits.

En transférant vos USDT sur une des autres plateformes citées précédemment, vous pourrez les transformer en euro et les retirer sur votre compte bancaire à votre convenance.

Comment contacter KuCoin ?


Si vous avez le moindre problème, KuCoin possède une banque d’informations consultables en cliquant juste ici. Dans le cas où votre problème nécessite que vous obteniez une assistance personnalisée, vous pouvez envoyer un ticket en cliquant juste là.

Pour vous inscrire sur KuCoin, veuillez cliquer ici :

Note : 4.6/5 avec plus de 301 votes

https://coinacademy.fr/coins/raydium-ray/
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

FTX Avis 2021 & Tuto | Plateforme fiable ou Arnaque ?

Article suivant

Bitcoin c'est quoi ? Pourquoi en acheter ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share