Le Trust Wallet Token (TWT) gagne 80% alors que CZ pousse au self custody

Le CEO de Binance a recommandé Trust Wallet pour la self custody des cryptos en toute sécurité. Le jeton TWT réagit à l’annonce et gagne 80%.
trust wallet twt (1)-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:28

Le crash de FTX a ravivé les discussions concernant les mesures à prendre pour éviter de telles pertes. C'est dans cette vision que le CEO de Binance a, comme beaucoup, recommandé dimanche passé la self custody des cryptos dans un wallet dont seul l'utilisateur contrôle la clé, comme Trust Wallet. En conséquence, le prix du jeton natif de Trust Wallet (TWT) a bondi de plus de 80%.

La self custody : C'est quoi ?

trust wallet-portefeuilles-cryptomonnaies

Fondamentalement, vous pouvez stocker votre cryptos de deux manières : en self custody et en contractant un dépositaire, c'est-à-dire la garde ou custody par un tiers.

Un portefeuille en non custodial ou en self custody, permet à une personne de stocker et de gérer personnellement des devises numériques et d'autres actifs numériques. Les clés privées appartiennent à l'utilisateur et non à un tiers. Dans le jargon crypto, on dit que «vous êtes votre propre banque».

C'est l'origine de l'expression «Not Your Keys, Not Your Coins» : si vous ne contrôlez pas la clé privée, les cryptos ne vous appartiennent pas.

Contrairement à cela, le système de custody par un tiers suggérerait que ce tiers sécurise les actifs d'un détenteur en son nom. Bien que ces portefeuilles soient faciles à utiliser, ils ne donnent pas aux détenteurs un contrôle total sur leurs actifs. Dans ce dernier cas, vous faites confiance à une entreprise – comme FTX par dans ce cas récent – pour stocker vos fonds.

Le Fondateur de Binance, CZ recommande la self custody

La self custody est un droit humain fondamental”, a déclaré Changpenz Zhao, fondateur de Binance. Le milliardaire, largement connu sous le nom de CZ, a déclaré sur Twitter que “les investisseurs sont libres de faire ce choix à tout moment et doivent simplement s'assurer qu'ils le font correctement”.

Dans un autre tweet, CZ a également proposé Trust Wallet, un wallet non custodial acquis par Binance en 2018. «Trust Wallet vous permet de stocker vous-même vos crypto, si vous le souhaitez.» Réagissant à l'annonce, le prix du jeton natif de Trust Wallet, TWT a grimpé de 80%. Tout en participant récemment à un space Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, avait appelé les détenteurs de crypto à “conserver leurs coins dans un portefeuille froid et non sur un exchange”.

Articles qui pourraient vous intéresser