Tether x FBI : une lutte vigoureuse contre l’utilisation illicite des stablecoins

Dans de récentes lettres adressées aux législateurs américains, Tether, la société derrière l’USDT, a annoncé prendre de nombreuses mesures pour lutter contre l’utilisation frauduleuse et le blanchiment d’argent via son stablecoin.
tether fbi crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Tether s’engage à lutter contre l’utilisation illicite des stablecoins :

  • Tether a récemment rendu publique de récentes lettres partagées à de nombreux législateurs américains.
  • Tether annonce une collaboration étroite avec le FBI et les services secrets.
  • Plus de 435 millions d'USDT ont déjà été gelés sur des comptes sanctionnés par les États-Unis.

Tether rend publiques de nombreuses lettres

Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a récemment partagé publiquement de récentes lettres envoyées à de nombreuses institutions américaines, dont le Comité Sénatorial des banques, et annonce avoir pris des mesures significatives pour renforcer la sécurité de sa plateforme et lutter contre l’utilisation illicite d’actifs numériques.

Dans une des lettres adressées aux législateurs américains, le nouveau PDG de Tether, Paolo Ardoino, a mis en lumière la décision de l'entreprise de désactiver les tokens Tether dans tous les portefeuilles figurant sur la liste des sanctions de l'Office of Foreign Assets Control (OFAC).

Paolo Ardoino, le PDG de Tether, estime cette intégration comme un élément clé de leur stratégie de sécurité, soulignant l'importance de la collaboration avec les autorités.

“Les récentes lettres de Tether réaffirment les efforts continus de la société pour aider les autorités américaines chargées de l'application des lois et de la réglementation dans leurs efforts de lutte contre le financement du terrorisme et d'autres activités illicites.”

– a déclaré Tether dans son communiqué

Tether sur le point d’intégrer le FBI sur sa plateforme

En outre, Tether a annoncé avoir récemment intégré les services secrets des États-Unis sur leur plateforme, et est “en train de faire de même pour le FBI“. Vous l’aurez compris, cette collaboration avec les autorités fédérales américaines vise à identifier et à geler encore davantage de portefeuilles contrôlant des fonds illicites.

Jusqu'à présent, Tether affirme avoir aidé le Département de la Justice, le Secret Service et le FBI à geler 326 portefeuilles, contrôlant ainsi 435 millions d'USDT.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser