Bitcoin : Tether achète 8 888 BTC pour 380 millions de dollars

Quelques mois après avoir acheté plus de 15 000 BTC, l’émetteur Tether réitère le coup en investissement cette fois-ci plus de 380 millions de dollars sur Bitcoin.
tether achat bitcoin btc
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un nouvel achat de Bitcoin (BTC) de la part de Tether :

  1. Tether a récemment acquis 380 millions de dollars supplémentaires en bitcoins, portant ses avoirs totaux à environ 2,8 milliards de dollars.
  2. L'entreprise a commencé à acheter des bitcoins en septembre 2022 et a régulièrement augmenté ses investissements chaque trimestre.
  3. Tether se positionne comme un acteur crypto majeur, avec un intérêt croissant pour le minage de bitcoins et la production d'énergie.

2,8 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) détenu par Tether

Tether, l'émetteur du stablecoin USDT, a récemment fait l'acquisition de plus de 380 millions de dollars de Bitcoin (BTC). Cet investissement porte le montant total de bitcoins détenus par la société Tether à environ 66 465 BTC, soit 2,8 milliards de dollars. Grâce à ses acquisitions, Tether a réussi à conserver sa place en tant que onzième plus grand détenteur de bitcoins dans le monde.

Depuis son premier achat de 33 980 BTC en septembre 2022, Tether a régulièrement intensifié ses investissements sur Bitcoin, avec le dernier achat qui représente son troisième plus grand investissement à ce jour. Ces achats s'alignent avec la stratégie de la société qui consistent à investir trimestriellement jusqu'à 15 % de leurs bénéfénices sur Bitcoin.

Tether a d'abord révélé ses avoirs en bitcoins en mai 2023 dans le cadre de son rapport d'attestation du premier trimestre de cette année. Tether n'a pas publiquement divulgué les adresses de ses portefeuilles bitcoin. Cependant, un analyste de 21.co a réussi à identifier une adresse qui, selon lui, appartient probablement à Tether.

Tether, un acteur clé dans le minage de Bitcoin

Tether est également un acteur important dans le minage de bitcoins et de la production d'énergie. En novembre, Tether s'est engagé à investir 500 millions de dollars dans le cadre de la construction de ses propres fermes de minages de bitcoins.

Toutefois, le principal business de Tether reste l'exploitation de la stablecoin USDT, qui lui a permis de générer 3,2 milliards de dollars de réserves au 30 septembre 2023, selon un rapport d'attestation publié en octobre.

Le rapport d'attestation du quatrième trimestre 2023 de Tether est attendu dans les prochaines semaines.

Articles qui pourraient vous intéresser