DeFi : 100% des frais de SushiSwap pour alimenter la trésorerie ?

Le développeur du protocole Sushi propose un plan de sauvetage, avec 100% des frais pour soutenir la trésorerie de Sushi en déficit.
sushiswap proposition tresorerie-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 26.09.2023 12:36

SushiSwap, la plateforme d'échange décentralisée, se trouve dans une situation financière délicate : le développeur du protocole, Jared Grey, propose de reverser 100% des frais dans la trésorerie du protocole.

En effet, la plateforme génère des revenus à partir des frais de transactions. Le développeur du protocole Sushi, Jared Grey, a signifié que la trésorerie de Sushi est en déficit. Pour combler ce déficit, Grey émet une proposition qui va consister à détourner “100% des frais vers le multisig de la trésorerie pendant un an, ou jusqu'à ce que de nouveaux programmes de distribution et de récompense de jetons soient mis en œuvre”. Suivez dans cet article, le reste des informations sur le sujet.

La proposition de Grey pour soutenir la trésorerie

Sushi tresorerie

Les utilisateurs qui placent leurs jetons SUSHI en staking reçoivent des xSUSHI, qui leur donnent des droits de partage des revenus des frais de transactions. Les détenteurs de xSUHSI reçoivent environ 0,05% des frais de transactions, tandis que 10% sont dirigés vers la trésorerie de Sushi. Grey a expliqué dans la proposition que le bear market obligeait SushiSwap à repenser son modèle de partage des revenus afin d'éviter une nouvelle crise de liquidité. La trésorerie de SushiSwap a moins d'un an et demi devant elle à ce rythme, selon Jared Grey. Il indique que “le déficit important de la trésorerie menace la viabilité opérationnelle de Sushi, nécessitant une solution immédiate”.

Pour pérenniser le protocole, Grey a proposé que 100% des revenus de Sushi soient alloués à la trésorerie pour les 12 prochains mois. La proposition de Grey se lit comme suit : “je propose de fixer Kanpai à 100% des frais détournés vers le multisig de la trésorerie, pendant un an ou jusqu'à ce que de nouvelles tokenomics soient mises en œuvre, aidant à ramener les ressources fiscales de Sushi à un niveau compétitif”. Grey a ajouté que Sushi réduirait ses coûts d'exploitation annuels d'environ 9 millions de dollars à 5 millions de dollars.

Est-ce une perte pour les détenteurs de Sushi ?

Grey a déclaré qu'«à long terme», le protocole adoptera un nouveau modèle de tokenomics, qui apportera de la valeur à pour les détenteurs de SUSHI. Le modèle proposé de Vote Escrow (VE) incitera les détenteurs de xSUSHI à verrouiller leurs actifs pendant de plus longues périodes et à augmenter leurs récompenses. Sur les 69 membres de la DAO qui ont voté jusqu'à présent, environ 68% ont soutenu la proposition.

Articles qui pourraient vous intéresser