Starknet prépare son airdrop de STRK et sa mise à jour V0.13 après un vote de la communauté

Starknet annonce une mise à jour importante de son réseau et dévoile les plans pour la distribution de 1.8 milliard de tokens cette année.
starknet mise a jour v13 airdrop
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. La communauté Starknet a voté en faveur de la mise à jour Alpha version 0.13.0, qui permettra les transactions avec le token STRK et Ethereum.
  2. La mise à jour vise à introduire le paiement des frais de transaction avec STRK, en plus de l'ETH, avec une activation des paiements en STRK prévue au lancement du token.
  3. La Fondation Starknet prévoit de distribuer 1.8 milliard de tokens cette année, avec un accent sur les récompenses utilisateurs et un airdrop communautaire potentiel.

La communauté du réseau Ethereum Layer-2, Starknet, a franchi une étape importante en complétant le processus de vote pour la mise en œuvre de la mise à jour Alpha version 0.13.0 sur le mainnet. Cette mise à jour, très attendue par les utilisateurs du réseau, permettra les transactions avec le token natif de Starknet, STRK, qui n'a pas encore été lancé.

Support massif pour la mise à jour Starknet

La proposition de mise à jour présentée par l'équipe Starknet a reçu un soutien écrasant, avec plus de 99,8% des délégués participants approuvant la mise à jour. La V0.13 marquera le début du paiement des frais de transaction en STRK et en ETH. Eli Ben-Sasson, un participant clé, a indiqué que le réseau prévoit de passer éventuellement à l'utilisation exclusive de STRK pour les frais de transaction.

La mise à jour est prévue pour être implémentée le 10 janvier. Toutefois, l'activation des paiements en tokens STRK continuera à être reportée jusqu'au lancement de STRK, ce qui pourrait fournir des indices significatifs, en particulier pour l'airdrop.

En plus de préparer le terrain pour activer les paiements de frais en STRK, la mise à jour v0.13 devrait réduire les coûts de transaction et améliorer les performances du réseau. L'équipe a annoncé qu'elle anticipe une réduction potentielle des frais de transaction de 25 à 50%.

L'Airdrop tant attendu de Starknet

La Fondation Starknet envisage de distribuer 1.8 milliard de tokens axés sur les récompenses utilisateurs cette année et de potentiellement mener un airdrop communautaire.

Dans le cadre de ce plan, l'équipe de Starknet avait initialement ciblé le 29 décembre pour l'événement de récompense des créateurs de contenu, mais a ensuite annoncé un report sans préciser de nouvelle date. Entre-temps, les communautés crypto continuent de spéculer que l'équipe attend l'approbation d'un ETF Bitcoin spot avant de lancer officiellement son airdrop.

Articles qui pourraient vous intéresser