Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Standard Chartered lance un bureau de trading spot pour Bitcoin et Ethereum à Londres, intégré à l’unité de trading des devises de la banque.
- La banque affirme collaborer étroitement avec les régulateurs pour soutenir la demande institutionnelle en cryptomonnaies et devenir la première de sa classe à proposer ce type de produits.
- Standard Chartered soutient déjà Zodia Custody et Zodia Markets, renforçant son implication dans le secteur crypto.
Standard Chartered, pourrait devenir l’une des premières banques mondiales à entrer dans le trading spot de crypto, avec la création d’un desk de trading pour Bitcoin Ethereum basé à Londres.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la banque pour répondre à la demande croissante de ses clients institutionnels.
Début des opérations à Londres
Selon des sources proches du dossier, le nouveau bureau de trading commencera bientôt ses opérations et sera intégré à l’unité de trading des devises (FX) de la banque.
Cette démarche fait de Standard Chartered l’une des premières grandes banques à entrer dans le domaine du trading crypto spot, une activité distincte du trading de dérivés crypto, déjà pratiquée par d’autres institutions financières depuis plusieurs années.
Régulation et implication dans le secteur crypto
Standard Chartered a exprimé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs pour soutenir la demande de ses clients institutionnels.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos régulateurs pour répondre à la demande de nos clients institutionnels pour le trading de Bitcoin et d’Ethereum, en ligne avec notre stratégie de soutenir les clients dans tout l’écosystème des actifs numériques, de l’accès et la conservation à la tokenisation et l’interopérabilité.
L’implication de Standard Chartered dans le secteur crypto est bien établie. La banque soutient le dépositaire d’actifs numériques Zodia Custody ainsi que la branche d’échange Zodia Markets.