La banque d'Allemagne Commerzbank obtient une licence crypto :
- Commerzbank, la quatrième plus grande banque d'Allemagne, vient d’obtenir une licence cryptographique.
- Commerzbank devient la première banque en Allemagne à proposer des services de crypto monnaies.
- L'obtention de cette licence souligne l'évolution rapide de la finance traditionnelle vers l'adoption des crypto monnaies.
Commerzbank, l'une des banques allemandes les plus réputées, vient de franchir une nouvelle étape en devenant la première “banque de services complets” à obtenir une licence de garde (Custody) cryptographique en Allemagne.
Sous l'égide de la loi bancaire allemande (KWG), cette licence permet à Commerzbank d’offrir des services en lien avec les actifs numériques, comme la conservation de crypto monnaies, à ses clients. Pour l’occasion, la banque envisage de mettre en place une nouvelle plateforme pour “soutenir ses clients institutionnels.”
“Nous avons franchi une étape importante. Cela met en évidence notre engagement continu à appliquer les dernières technologies et innovations et constitue la base pour soutenir nos clients dans les domaines des actifs numériques”.
– a déclaré la banque allemande dans un communiqué
Un intérêt croissant des banques pour les crypto monnaies
L'intérêt de Commerzbank pour les services de crypto-monnaies remonte à avril 2022, avec une demande de licence déposée auprès de “BaFin” en janvier de la même année.
Il faut savoir que Commerzbank n'est pas la seule banque allemande à s'intéresser à la garde de crypto monnaies. D'autres grandes institutions, comme la Deutsche Bank, ont également exprimé leur désir de proposer des services de garde pour certaines crypto monnaies et stablecoins, en partenariat avec des entreprises suisses spécialisées dans la crypto.
Ce nouveau chapitre pour la Commerzbank nous indique clairement que les banques sont de plus en plus intéressées par l'intégration des crypto monnaies au sein de leurs services, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités dans le paysage financier mondial.