Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le Cboe a officiellement soumis des dépôts à la SEC pour permettre à VanEck et 21Shares de lancer des ETF Solana Spot.
- Les ETF Solana permettraient aux investisseurs d'accéder à la troisième crypto la plus échangée après BTC et ETH.
- La Cboe liste déjà plusieurs ETF Bitcoin Spot et sera également la bourse de listing pour les ETF Ethereum Spot une fois approuvés.
Le Chicago Board Options Exchange (Cboe) a officiellement confirmé les projets de deux gestionnaires d'actifs, VanEck et 21Shares, de lancer un ETF Solana Spot.
Soumission des dépôts d'ETF Solana Spot par la Cboe
Le Cboe a soumis deux dépôts 19b-4 à la Securities and Exchange Commission le lundi, demandant l'autorisation de lister les ETF Spot basés sur Solana proposés par VanEck et 21Shares.
Ces dépôts sont essentiels pour notifier la SEC d'un changement de règle proposé par une organisation autorégulatrice comme une bourse. Une fois que la SEC accuse réception de ces dépôts, une fenêtre de 240 jours s'ouvre pour que le régulateur approuve ou rejette les produits.
Intérêt croissant pour Solana
Rob Marrocco, responsable mondial des listes de produits négociés en bourse (ETP) chez Cboe Global Markets, a déclaré :
Après avoir listé avec succès les premiers ETF Bitcoin Spot aux États-Unis et obtenu l'approbation de la SEC pour nos dépôts de règles visant à lister des ETF Ethereum Spot, nous répondons maintenant à l'intérêt croissant des investisseurs pour Solana – la troisième crypto-monnaie la plus échangée après BTC et ETH.
Le Cboe liste déjà six des dix ETF Bitcoin Spot existants, y compris des produits émis par Fidelity, Ark/21Shares et VanEck. Elle sera également la bourse qui listera cinq ETF Ethereum Spot si et quand ils seront approuvés. Les analystes de l'industrie prévoient que la SEC pourrait approuver les ETF ETH dès cette semaine, avec de nombreux émetteurs ayant déposé des formulaires S-1 amendés.