Ethereum : la SEC retarde une nouvelle fois sa décision concernant l’ETF Ether de Grayscale

Le régulateur américain a récemment publié une ordonnance annonçant le report de sa décision sur la proposition de Grayscale Investments pour un ETF Ethereum au comptant.
sec etf ethereum grayscale
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un nouveau report de la décision de la SEC :

  1. La SEC demande des commentaires publics sur la proposition de Grayscale pour un ETF Ethereum au comptant.
  2. Certains relèvent des préoccupations concernant la preuve d'enjeu d'Ethereum.
  3. Les décisions sur d'autres fonds Ethereum proposés, y compris ceux de BlackRock et Fidelity, sont également retardées.

La décision de la SEC une nouvelle fois reportée

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a une nouvelle fois reporté sa décision sur la proposition de Grayscale Investments pour un ETF Ethereum au comptant. Cette décision fait suite à un premier report de la SEC sur cette proposition le 5 décembre.

Cette décision, annoncée le 25 janvier 2024, marque un prolongement dans une série de retards concernant les ETFs basés sur Ethereum, et cela ne compte pas s'arrêter de sitôt, du moins pas avant le mois de mai :

“Les retards au comptant de l'ETF Ethereum continueront de se produire sporadiquement au cours des prochains mois. La prochaine date importante est le 23 mai”

a déclaré l'analyste Seyffart 

La SEC a spécifiquement demandé des commentaires publics sur la manière de procéder avec le Grayscale Ethereum Trust proposé par le géant américain. L'accent est mis sur la mécanique de preuve d'enjeu (Proof of Stake) d'Ethereum et les inquiétudes concernant la “concentration de contrôle ou d'influence par un petit nombre d'individus ou d'entités”.

Les ETF Ethereum à terme également concernés

L'attention se porte également sur les produits à terme Ethereum dans le cadre de ce rapport. En effet, l'agence a sollicité des commentaires pour les ETH Ethereum Futures, attendus dans les 21 jours, suivis d'une période de réfutation de 35 jours.

Par ailleurs, la SEC a retardé les décisions concernant d'autres fonds Ethereum proposés par des acteurs majeurs comme BlackRock et Fidelity.

Malgré un mélange d'optimisme et de pessimisme dans la communauté crypto, certains experts estiment qu'une approbation de l'ETF Ethereum au comptant par la SEC pourrait survenir dès mai.

Articles qui pourraient vous intéresser