Ethereum : la SEC repousse sa décision concernant l’ETF Spot de Grayscale

Alors que tous les yeux sont rivés sur les prochaines déclarations de la SEC quant aux approbations des ETF Spot, le régulateur américain vient de repousser sa décision sur l’iShares Ethereum Trush de Grayscale.
sec grayscale etf
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  • La SEC report sa décision sur l'ETF Ethereum de Grayscale au 25 janvier 2024.
  • Grayscale Ethereum Trust est le plus grand véhicule d'investissement ETH au monde.
  • La SEC n'a encore approuvé aucun ETF Spot, que ce soit pour Bitcoin ou Ethereum.

La SEC repousse sa décision au 25 janvier 2024

La Securities and Exchange Commission (SEC) a repoussé sa décision concernant l’approbation ou le refus de l'ETF Ethereum au comptant proposé par Grayscale. Le régulateur souhaite avoir plus de temps pour évaluer pleinement la proposition du gestionnaire.

En effet, la SEC a déclaré qu'elle repoussait sa décision de 45 jours, fixant la nouvelle échéance au 25 janvier 2024, date à laquelle le régulateur devra soit approuver, soit, refuser le dossier.

La Commission juge approprié de fixer un délai plus long pour prendre des mesures sur le changement de règle proposé afin de disposer de suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les questions qui y sont soulevées

– déclare la SEC

Le plus gros fonds ETH au monde

Pour rappel, en octobre 2023, Grayscale Investments avait déposé un “formulaire 19b-4” dans le but de convertir son Grayscale Ethereum Trust en un ETF SPOT.

Ce trust gère actuellement pas moins de 2,5 % de tous les ETH en circulation, ce qui représente pas moins de 5 milliards de dollars, faisant de lui le plus grand véhicule d'investissement ETH au monde.

Jusqu'à présent, la SEC n'a approuvé aucun fonds au comptant en Ethereum ou en Bitcoin, et a retardé les décisions sur toutes les demandes reçues.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser