Getting your Trinity Audio player ready...
|
Faisant face à des allégations d’offre aux investisseurs américains d’accès à des valeurs mobilières non enregistrées, la plateforme d’échange de crypto monnaies Bittrex a conclu un accord avec la SEC. L’accord exige que Bittrex paie une amende de 24 millions de dollars dans les deux mois suivant le dépôt d’un plan de liquidation pour l’échange. En faillite depuis mai, la SEC avait poursuivi Bittrex pour avoir agi en tant que bourse de valeurs, courtier et chambre de compensation sans inscription appropriée. Il convient de noter que la SEC a pris des mesures juridiques similaires contre d’autres plateformes d’échange crypto, telles que Coinbase et Binance.
Détail de l’amende et autres obligations
L’accord de 24 millions de dollars comprend 14,4 millions de dollars de désinvestissement, 4 millions de dollars d’intérêts avant jugement et 5,6 millions de dollars de sanctions pécuniaires civiles. Bittrex n’a ni admis ni nié les allégations mais est interdit de suggérer que la SEC manquait de fondement factuel pour les accusations. La date limite de paiement est de 90 jours après que le plan de liquidation de l’échange devienne effectif, avec une date limite finale fixée au 1er mars de l’année prochaine. Dans l’affaire de faillite, les conditions de règlement seront traitées comme une créance non garantie admise, en attente d’approbation par le tribunal de faillite.
La perspective de la SEC sur la conformité
Le règlement adopté aujourd’hui indique clairement que vous ne pouvez pas échapper à votre responsabilité en changeant simplement les étiquettes ou en modifiant les descriptions, car ce qui compte, ce sont les réalités économiques de ces offres.
Gurbir Grewal
Le directeur de l’application de la SEC, Gurbir Grewal, a souligné l’importance de cet accord en insistant sur l’intention de l’exchange. Il a exprimé sa gratitude au personnel de la SEC pour leur poursuite agressive du non-respect dans l’industrie de la crypto monnaie, soulignant l’importance du soulagement des investisseurs lésés. Le dossier contre Bittrex illustre l’accent persistant du régulateur sur le respect de la loi sur les valeurs mobilières, en particulier dans le domaine en croissance rapide et souvent nébuleux de la crypto monnaie.