Le renvoi de Sam Altman de chez OpenAI fait chuter le cours du Worldcoin :
- Sam Altman s’est récemment fait démettre de ses fonctions en tant que PDG d’OpenAI.
- La destitution de Sam Altman a entraîné une chute immédiate du prix du Worldcoin.
- Le conseil d’administration d’OpenAI justifie sa décision en expliquant un “manque de communication”.
Les répercussions de cette destitution sur Worldcoin
Il y a de cela quelques heures seulement, nous avons appris la destitution de Sam Altman de son poste de PDG d’OpenAI, motivée par des problèmes de communication, selon son conseil d’administration.
Cette annonce a eu un impact direct sur le prix de Worldcoin, un projet cryptographique co-fondé par Altman et dont le but est de créer un réseau d’identité et financier à grande échelle. En effet, le cours du WLD, le jeton natif du projet, a chuté d’environ 9% immédiatement après l’annonce, et de plus de 12% sur les dernières 12 heures.
En l’espace d’une heure, le prix du token est passé de 2,05 $ à 1,86 $.
Les contextes du renvoi de Sam Altman
La destitution d’Altman aurait été motivée par des « problèmes de communication avec le conseil d’administration d’OpenAI« , qui a perdu confiance en sa capacité à diriger efficacement l’entreprise. Cette absence de confiance a donc conduit à la nécessité d’un nouveau leadership.
De fait, c’est Mira Murati, directrice technique d’OpenAI, qui a été nommée PDG par intérim. Cette décision intervient peu après une période de développements significatifs chez OpenAI, y compris des améliorations du moteur ChatGPT.
Pour en revenir à Worldcoin, le projet qui récompense les utilisateurs pour le scan de leur rétine, a suscité de nombreuses controverses dans l’écosystème, notamment en raison de préoccupations liées à la vie privée et à l’éthique.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet : https://coinacademy.fr/worldcoin-wld-fondamental/