Le protocole Jimbos, sur Arbitrum, se remet d’un hack de $7 millions au lancement

Le protocole Jimbos, basé sur le réseau Arbitrum, est confronté à une grave faille de sécurité, espérant récupérer et relancer sa plateforme.
multichain fantom hack retraits
Getting your Trinity Audio player ready...

Les développeurs du protocole Jimbos, basé sur Arbitrum, envisagent la meilleure manière de faire avancer leur projet après un hack de plus de 7 millions de dollars qui a affecté leur version 2 au cours du week-end passé. Cette exploitation a été un rude réveil, le protocole venant tout juste de commencer ses opérations.

Un hack d’envergure quelques jours après son lancement

Après avoir reconnu la vulnérabilité, Jimbos a initié des mesures de récupération, sollicitant l’aide d’experts en sécurité. Ces experts ont une expérience avérée dans la récupération de fonds perdus, ayant précédemment aidé Euler Finance à récupérer plus de 200 millions de dollars. Jimbos a déclaré qu’ils solliciteraient l’intervention des forces de l’ordre dès aujourd’hui, si l’attaquant anonyme ne restituait pas les actifs volés.

Les analystes identifient la faille

Le protocole a subi une perte importante de 4 090 ETH (Ethereum) tard samedi. Les analystes ont déterminé que l’absence de contrôle du slippage dans le contrat principal était la cause première. Cette faille a permis à l’assaillant non identifié d’exécuter un flash loan de 5,9 millions de dollars, de manipuler les prix du jimbo (JIMBO), et de sortir avec les fonds de la trésorerie.

Période instable pour une approche innovante

L’idée initiale de Jimbos était d’introduire un token semi-stable soutenu par une collection de crypto monnaie. Cette proposition unique avait attiré une attention significative de la part des traders, car des projets comparables ont connu un succès impressionnant mais éphémère. Cependant, le hack récent a certainement introduit un niveau d’incertitude autour de l’avenir du protocole.

Articles qui pourraient vous intéresser