Crypto : Polygon intègre l’accélérateur d’entreprises de Disney

Disney dévoile les membres de son programme d’accélération d’entreprises. La blockchain Polygon fait partie des entreprises sélectionnées.
disney accelerator

Le web3 possède un côté disruptif qui ne peut pas être ignoré par le monde traditionnel. Le secteur de la blockchain est néanmoins un domaine en plein essor, mais encore marqué par sa jeunesse. En ce sens, le géant Disney vient d’annoncer que Polygon allait intégrer son accélérateur d’entreprises.

Dans le communiqué de Disney, Polygon est présenté comme une blockchain évolutive permettant aux développeurs et aux entreprises de créer des expériences web3. Cette description démontre la volonté de l’entreprise américaine de miser sur la nouvelle technologie dont la blockchain fait inévitablement partie.

L’initiative de Disney doit permettre d’aider des entreprises innovantes dans leur choix stratégique sans considération des limites géographiques. C’est plutôt une logique intéressante puisque l’une des caractéristiques majeures de la blockchain est d’effacer le concept de frontière pour développer un monde décentralisé, mais interconnecté.

En savoir plus : Shanghai investit 1.5 milliard de dollars dans le Metaverse

Polygon intègre l’accélérateur de Disney

Le programme d’accélérateur créé par Disney n’est pas une initiative nouvelle. Néanmoins, le nombre limité de participants confère à ce programme une plus-value certaine pour les membres ayant la chance de le rejoindre.

Concrètement, il s’agit d’un programme de développement commercial conçu pour accélérer la croissance des entreprises innovantes du monde entier. Cette année, Disney a souhaité mettre l’accent sur les sociétés se concentrant sur la construction d’expériences immersives et spécialisées dans des technologies telles que la réalité augmentée, les NFT et l’intelligence artificielle.

Disney souhaite mettre à disposition des entreprises sélectionnées la créativité, l’imagination et l’expertise de ses équipes. Ainsi, chaque entreprise participante aura l’honneur de recevoir des conseils de l’équipe de direction de Disney, mais bénéficiera également d’un mentor exécutif dédié à leur projet.

Polygon Disney

Bonnie Rosen, directrice générale du programme Disney Accelerator, rappelle que « Depuis près d’un siècle, Disney est à l’avant-garde de l’exploitation de la technologie pour créer les expériences de divertissement du futur ».

Elle rajoute que « le Disney Accelerator est ravi de faire partie de cet héritage, et avec notre toute nouvelle classe d’entreprises, nous sommes impatients de poursuivre notre engagement envers l’innovation et de continuer à offrir des expériences magiques aux publics et aux invités de Disney pour les 100 prochaines années ».

Polygon s’est montré tout autant enthousiaste en partageant la nouvelle sur leur twitter officiel. D’ailleurs, les développeurs de la blockchain indiquent avoir déjà des idées plein la tête pour tirer le meilleur de cette expérience.

L’accélérateur se terminera au début de l’automne par une journée consacrée à ces différentes entreprises dans les studios de Walt Disney en Californie. Le rendez-vous est donné pour Polygon qui devrait pouvoir continuer d’accroître sa place majeure dans l’écosystème.

4
0
0
Share 4
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser