Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : Le Layer 2 Ethereum Optimism lance un Airdrop de jetons $OP

Le token OP du Layer 2 d’Ethereum Optimism est actuellement distribué sous forme d’airdrop, on vous en parle.
optimism airdrop op

Dernière modification effectuée le 04.08.2022 20:12

Comme cela est de plus en plus courant dans l’écosystème crypto et plus particulièrement dans la vague web3 du marché, Optimism a initialement distribué son jeton OP via un airdrop à un nombre sélectionné d’adresses éligibles. 

Les premiers utilisateurs d’Optimism ont été récompensés, ainsi que ceux qui remplissaient d’autres critères, comme l’utilisation de bridges pour déplacer des jetons hors du réseau principal Ethereum. Certains utilisateurs ayant envoyé des dons à Gitcoin ont également été récompensés en étant considérés comme étant éligible à l’airdrop.

En plus de l’ajout du trading spot du token OP sur certains exchanges crypto comme ByBit, un tweet venant directement de l’équipe Optimism est venu confirmer les rumeurs d’airdrop :

“quoi de neuf les nerds”

Optimism présentait son token OP pour la première fois en avril en dévoilant le “collectif Optimism“. Ce dernier était décrit comme étant une “expérience de gouvernance numérique à grande échelle”.

OP devrait servir de jeton de gouvernance pour la communauté Optimism quant aux mises à jour du protocole, aux incitations aux projets ainsi qu’à d’autres aspects du réseau.

5% des 4,29 milliards de tokens représentent le premier airdrop, mais l’équipe promet une “airdrop saison”, permettant d’atteindre 14% de la supply totale sous forme d’airdrop. 

Où et comment récupérer l’airdrop OP d’optimism ?

Si vous avez utilisé Optimism et souhaitez vérifier que votre adresse est bien éligible à la réception de l’airdrop OP, rendez vous sur le lien officiel suivant : app.optimism.io/airdrop/check

optimism airdrop dune

À l’heure actuelle, environ 13% des adresses éligibles ont claim leur tokens, ce qui représente près de 23% de la part totale allouée à l’aidrop.

source : Dune

Le jeton OP se retrouve actuellement sur certains exchanges centralisés comme OKX et ByBit, mais également sur uniswap ou dextools.

Suite au lancement de l’airdrop, le prix du jeton a connu une forte poussée avant de perdre 70% de sa valeur. Prenez toutes les précautions nécessaires si vous souhaitez investir ou trader ce genre de tokens à un stade très volatil de leur existence.

Articles qui pourraient vous intéresser