La plateforme OKX DEX subit un hack de 2.7 millions de dollars

OKX vient tout juste de subir un hack de plusieurs millions de dollars sur son agrégateur de swaps, affectant de nombreux utilisateurs de la plateforme.
okx hack clé privée
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

OKX vient de subit un hack affectant de nombreux utilisateurs :

  • Un hack de 2,7 millions de dollars a eu lieu sur le DEX d’OKX.
  • Le hack aurait été causé à cause d'une fuite de clé privée.
  • OKX promet de rembourser les utilisateurs affectés.

Une fuite de clé privée cause un hack sur OKX

L'agrégateur d'échanges décentralisés (DEX) lancé par l’exchange OKX, semble avoir subi un exploit de 2,7 millions de dollars causé par une fuite de clé privée.

L'équipe d'OKX a confirmé qu'un contrat intelligent obsolète sur OKX avait été compromis et a promis de rembourser les utilisateurs affectés.

Certains utilisateurs sur OKX auraient perdu jusqu’à 370 000 dollars à la suite de cet événement.

Conséquences et mesures prises par OKX

OKX a exprimé ses regrets quant à l’incident et a pris des mesures immédiates pour sécuriser tous les fonds des utilisateurs et révoquer les autorisations du contrat. La plateforme travaille avec des agences pour localiser les fonds volés.

Nous avons le regret de vous informer qu'un contrat intelligent obsolète sur OKX DEX a été compromis. Nous avons pris des mesures immédiates pour sécuriser tous les fonds des utilisateurs et révoquer les autorisations contractuelles.

a déclaré OKX

Des analystes de sécurité chez PeckShield, ainsi qu’Arkham Intel, un fournisseur d'analyse de données blockchain, ont confirmé l'exploit, estimant à environ 2,7 millions de dollars la valeur des actifs cryptographiques volés.

De son côté, Arkham a également offert une prime d’environ 2 250 dollars à toute personne qui aiderait la plateforme à identifier le hacker.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser