NFT : un volume d’échange qui se rapproche du milliard de dollars

Selon un récent rapport de DappRadar, le marché des NFT reprend de la force en enregistrant des volumes d’échanges record depuis l’arrivée du bearmarket.
nft 1 milliard volume d'échanges
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le marché des NFT enregistre un volume record depuis très longtemps :

  • Le volume d'échanges du marché NFT se rapproche du milliard de dollars.
  • Le rapport note une augmentation de 125% du volume d'échanges.
  • Le secteur du gaming Web3 montre également de très bons signes de force.

Un volume d'échange proche du milliard de dollars

Le marché des jetons non fongibles (NFT) connaît une croissance fulgurante, frôlant le milliard de dollars en termes de volume d'échange, en novembre 2023.

Les données de DappRadar révèlent un bond d’environ 130% du volume d'échanges, marquant un “changement notable dans le comportement des utilisateurs”, qui contraste avec les tendances baissières précédentes.

Cette hausse s'accompagne d'une augmentation significative de la valeur moyenne des transactions NFT, passant de 126 à 270 dollars, soit une hausse de 114%.

Les experts du Web3, dont Jonathan Perkins, co-fondateur de SuperRare, s'attendent à ce que cette tendance positive se poursuive dans les mois à venir.

Des données prometteuses pour le gaming Web3

En parallèle, le gaming Web3, un autre secteur pilier de l'écosystème décentralisé, se montre particulièrement en bonne santé.

Les portefeuilles d'actifs uniques (UAW) provenant des jeux blockchain ont augmenté de 14%, représentant ainsi plus de 34% du marché des applications décentralisées.

Depuis le début de l'année, les projets de jeu blockchain ont réussi à sécuriser près de 2,3 milliards de dollars récoltés d'investissements substantiels.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser