NFT : OpenSea ouvre la porte aux NFT de Solana ?

Des rumeurs laissent présager l’intégration prochaine des NFT de l’écosystème Solana sur la principale plateforme d’échange OpenSea.
nft opensea solana
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:23

Si la plateforme d’échange de NFTs OpenSea a pu souffrir de quelques critiques, elle n’en demeure pas moins la plus employée par les détenteurs de tokens non fongibles (NFT). Pensée pour les NFT stockés et transférés sur la blockchain Ethereum, des indices laissent entrevoir une possible entrée des NFT de la blockchain Solana sur la plateforme.

Des images divulguées laissent présager une intégration future des NFT de l’écosystème Solana sur la principale plateforme d’échange. Les images ont été divulguées par la blogueuse Jane Manchun Wong, connue pour ses fuites d’informations dans le domaine des nouvelles technologies. Elle a déjà été remarquée après avoir dévoilé par avance plusieurs fonctionnalités de certains géants du numérique (Facebook, Twitter, etc.) avant leur officialisation.

Les rumeurs sont-elles fondées ?

Jane Manchun Wong a déclaré qu’elle avait eu accès à ces informations lors de la rétro-ingénierie du site Web d’OpenSea. Elle a par ailleurs ajouté qu’il y avait d’autres mentions dissimulées que la plateforme avait essayé de dissimuler à ses utilisateurs.

Du côté de la plateforme, ses représentants préfèrent nier pour le moment. Interrogé à ce sujet, un représentant d’OpenSea a qualifié cette fuite de « vielle spéculation » et a indiqué que la plateforme commentera si ou quand ils auront quelque chose à dire. Aucune réponse concrète n’a donc (encore) été apportée.

L’intérêt supposé d’OpenSea pour la blockchain Solana est toutefois sans grande surprise. En janvier 2022, les ventes de NFT sur Solana ont dépassé le milliard de dollars en termes de volume d’échange. De plus, OpenSea ne serait pas le seul acteur à s’intéresser à ce protocole.

En effet, Krafton, l’éditeur du jeu populaire PlayerUnknown’s Battleground (PUBG) a récemment annoncé avoir conclu un partenariat avec la société Solana Labs. Si les termes exacts n’ont pas été diffusés, nous savons de ce partenariat qu’il vise à développer des jeux et autres services basés sur la blockchain Solana.

Une arrivée imminente des NFT Solana sur OpenSea ?

solana opensea beta

Plus récemment, certains utilisateurs ont pu apercevoir un logo « Solana Beta » sur la plateforme OpenSea lors d’une connexion à l’aide du wallet Phantom (portefeuille digital du réseau Solana). On peut également noter que ce dernier n’est pas encore compatible pour la majorité des utilisateurs OpenSea. Tout ne semble pas être encore prêt et les utilisateurs concernés parlent de nombreux bugs et d’un site inutilisable pour le moment, mais la mise à jour approche définitivement à grands pas.

Articles qui pourraient vous intéresser