Les NFT font face aux défis réglementaires du Royaume-Unis

Zach Burks, PDG de Mintable, apporte sa perspective en réponse au rapport du 11 octobre de la commission de la culture, des médias et du sport du Royaume-Uni sur la réglementation des NFT.
nft royaume unis réglementation
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

[Points clés] Le Royaume-Unis encore réticent face aux NFT :

  • Zach Burks, PDG de Mintable, met en garde contre une réglementation britannique des NFT qui pourrait être mal orientée.

  • Selon Burks, la focalisation du gouvernement sur les questions de propriété intellectuelle risque de masquer les véritables enjeux.

  • Burks suggère que le Royaume-Uni pourrait tirer des leçons de pays comme Singapour.

Une vision étriquée de la technologie selon Burks

Le Royaume-Uni semble prendre une direction inquiétante en matière de réglementation des tokens non fongibles (NFT).

Selon Zach Burks, PDG de Mintable, le gouvernement britannique a du mal à saisir la véritable nature des NFT, en les réduisant à de simples objets spéculatifs ou à des œuvres d'art numériques.

Les NFT sont dans une phase de transition où ils s'éloignent du boom spéculatif des PFP, et maintenant ils se tournent vers les services publics des marques mettant en œuvre les NFT dans toute une série de choses différentes”.

– déclare Zach Burks

Selon lui, cette vision limitée pourrait entraver le développement de cette technologie en pleine expansion.

Le piège de la propriété intellectuelle

Un autre point de discorde concerne la propriété intellectuelle. En effet, Zach Burks met également en avant le fait que la focalisation du gouvernement britannique sur les questions de propriété intellectuelle pourrait être contre-productive, et ce, bien que la protection des droits d'auteur soit cruciale.

Comme le dit le PDG de Mintable, les problèmes de droits d'auteur ne sont pas spécifiques aux NFT, ils sont inhérents à l'Internet en général :Ce n’est pas comme si ce problème était apparu de nulle part parce que les NFT avaient été créés.

Leçons à tirer d'autres juridictions

Zach Burks estime qu'il serait peut-être judicieux pour le Royaume-Uni de s'inspirer de l'approche réglementaire de pays comme Singapour, où les autorités évaluent les NFT en fonction de leurs cas d'utilisation spécifiques.

Maintenant, reste à découvrir si le pays optera pour une réglementation plus éclairée ou s'enfermera dans une vision réductrice.

Articles qui pourraient vous intéresser