N26 en partenariat avec BitPanda offre un accès au marché crypto

La néobanque N26, en partenariat avec BitPanda, se lance sur le marché crypto avec plus de 100 jetons disponibles pour les clients autrichiens.
n26 crypto-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 24.10.2022 15:11

La néobanque mobile allemande, N26, se met dans les pas de ses concurrents. Dans un communiqué publié le 20 octobre, l’institution annonce le début de ses activités sur le marché cryptographique. En partenariat avec la plateforme BitPanda, elle permet à ses clients de négocier les cryptomonnaies.

Les clients de N26 pourront trader plus de 100 tokens crypto

n26 crypto 1-min

N26 s’invite sur le marché des crypto. Grâce à son partenariat avec BitPanda, une plateforme d’investissement, les clients autrichiens de la néobanque peuvent négocier plus de 100 tokens, dont BTC, ETH, SOL, DOGE, AVAX et SHIB.

Malgré la chute des cours des crypto-monnaies, Valentin Stalf, le cofondateur de N26 affirme que le marché crypto est une opportunité intéressante pour la nouvelle génération d’investisseurs.

Pour le CPO de la néobanque, Gilles BianRosa, les services proposés par l’institution sont toujours en adéquation avec les besoins des clients. Le service de trading crypto répond donc à une demande exprimée par les clients et exigée par le marché des finances.

Avec le nouveau produit proposé par la néobanque, BianRosa estime que les clients disposent des fonctionnalités qui simplifient la gestion de leur patrimoine.

Un projet de longue date

Le souhait de N26 d’accéder au marché des cryptomonnaies date de 2021. En juillet l’année dernière, un porte-parole de la néobanque annonçait que l’institution souhaitait lancer un nouveau produit et travaillait dans ce cadre avec des plateformes d’investissement de premier plan.

L’institution souhaitait développer une expérience d’échange de cryptomonnaie qui s’intègre dans les fonctionnalités et la budgétisation de la banque mobile. Ce projet devait entrer dans sa phase de concrétisation vers la fin de l’année 2021, mais a été retardé de plusieurs mois faute d’obtention de licence.

Un porte-parole de BitPanda indique que le processus d’obtention de licence est en cours avec le régulateur allemand BaFin. Ce qui signifie qu’une bonne partie de la clientèle de N26 ne pourrait pas bénéficier immédiatement des avantages du nouveau produit.

Selon le même porte-parole, la plateforme d’investissement BitPanda souhaite acquérir une licence plus étendue afin de créer un espace règlementé et favorable à l’investissement des actifs cryptographiques. Valorisée à 9 milliards de dollars, la banque mobile allemande N26 compte près de 8 millions de clients. Elle souhaite se déployer dans d’autres pays dans les mois à venir.

Plusieurs rivaux de N26 sont déjà sur le marché de crypto

À l’instar de la néobanque N26, d’autres banques mobiles sont déjà présentes sur le marché cryptographique. Au début du mois d’octobre, la plateforme bancaire Step obtient un financement par emprunt de 300 millions de dollars.

La société indique que le cycle de financement est mené par Triplepoint Capital et Evolve Bank & Trust. Le financement coïncide avec le lancement par Step d’une plateforme d’investissement crypto. La plateforme est pourtant dédiée aux adolescents et aux jeunes adultes.

Ces derniers peuvent acheter et vendre des bitcoins sur l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal. En dehors de Step, d’autres plateformes bancaires telles que Stash et Revolut ont également noué des partenariats pour étendre leurs offres en cryptographie.

Articles qui pourraient vous intéresser