MultiversX intègre ses données blockchain sur Internet via Google BigQuery

MultiversX, est désormais accessible via Google BigQuery, offrant un accès facilité aux données de la blockchain sur Internet.
multiversx google bigquery
  1. MultiversX est désormais disponible sur Google BigQuery, facilitant l'accès aux données blockchain.
  2. Google BigQuery est une solution cloud fonctionnant comme un entrepôt de données à l'échelle du pétaoctet.
  3. Les développeurs et projets utilisant MultiversX bénéficient d'un nouvel outil important pour l'analyse approfondie de produits et la compréhension du comportement des utilisateurs.

Cet article vous est proposé en collaboration avec MultiversX (en savoir plus).

MultiversX est une blockchain publique hautement évolutive via le sharding, conçue pour résoudre les trois problèmes fondamentaux qui conditionnent une adoption généralisée à l'échelle mondiale : le passage de l'accès commuté à l'accès à large bande, un changement important du paradigme de l'interface utilisateur et la simplicité du self-custody.

Google BigQuery de son côté, est un service de Google Cloud Platform servant d'entrepôt de données d'entreprise cloud et évolutif pour des requêtes SQL rapides et l'analyse interactive de vastes ensembles de données.

Les données blockchain de MultiversX intégrées dans Google BigQuery

L'intégration de MultiversX dans Google BigQuery marque une étape significative dans la disponibilité des données blockchain. Cette collaboration ouvre la voie à un accès facile aux données de MultiversX, avec Google intégrant ces flux de données dans Internet.

La page de données MultiversX de Google BigQuery est disponible sur ce lien.

Fonctionnalités et utilisations de Google BigQuery

Google BigQuery est une solution d'entrepôt de données cloud, à grande échelle et économique, accessible à toute personne possédant un compte Google. Les utilisateurs peuvent désormais obtenir des insights sur le réseau MultiversX, tels que les 100 principaux producteurs de blocs, sans avoir exécuter de logiciels spécialisés.

D'autres exemples de requêtes rapides à utiliser sont disponibles directement sur la page de données MultiversX : détails sur les derniers blocs, nombre de transactions quotidiennes, transferts EGLD les plus importants dans une période spécifique ou contrats intelligents les plus utilisés.

Avantages pour les développeurs et projets sur MultiversX

L'analyse et l'interprétation des données pour révéler des informations utiles sur l'utilisation des produits est une science à peine explorée par rapport à son utilité potentielle pour l'espace web3. Le fait que Google résolve une grande partie des problèmes des projets MultiversX est une étape importante pour rendre les dApps meilleures, plus utiles et plus attrayantes pour les masses.

Lucian Mincu, directeur informatique de la Fondation MultiversX

Les développeurs et projets utilisant MultiversX pour des actions on-chain ont désormais accès à un instrument important pour leur boîte à outils. Grâce à Google BigQuery, ils peuvent réaliser des analyses de produits approfondies pour comprendre le comportement de leurs utilisateurs et évaluer leurs priorités de développement de produits.

Le service est fourni via MultiversX ETL, un outil qui extrait, transforme et alimente Google BigQuery avec des données blockchain à intervalles d'une heure.

Collaborations et initiatives futures

La participation de Google Cloud dans l'écosystème MultiversX va au-delà de cette intégration. Les deux entreprises technologiques leaders collaborent sur plusieurs initiatives pour améliorer le web3, y compris un programme d'accélérateur de startups, des hackathons, des initiatives de développeurs et des développements commerciaux conjoints.

Articles qui pourraient vous intéresser