Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mixin Network, conçu pour améliorer la scalabilité de la blockchain, a récemment été victime d’une faille de sécurité, confirmant une perte proche de 200 millions de dollars. La base de données cloud du protocole a été attaquée, entraînant d’importantes pertes d’actifs sur son mainnet. L’approche de Mixin Network, similaire aux protocoles de layer 2, vise à rationaliser les transferts inter-chain, les rendant à la fois économiques et rapides. Cependant, cette efficacité a un coût – sa base de données centralisée, qui devient une vulnérabilité flagrante, comme l’ont souligné de nombreux acteurs de la communauté crypto.
Le fondateur de Mixin, Feng Xiaodong, expliquera cet incident plus tard dans la journée lors d’une émission publique en mandarin.
L’impact : un regard plus approfondi sur les chiffres
Selon les données récentes, les principaux actifs circulant au sein du Mixin Network sont évalués à un peu plus de 1,1 milliard de dollars. La plateforme a récemment été témoin d’une effervescence d’activités avec plus de 600 000 transactions bitcoin uniques et 180 000 transactions ethereum.