L’auteur de The Big Short prépare un livre sur SBF et l’affaire FTX

Michael Lewis, l’auteur de “The Big Short” veut écrire un livre sur l’ancien PDG de FTX, SBF après 6 mois passés à ses côtés.
Big Short FTX
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

L'histoire de Sam Bankman-Fried de FTX est-elle destinée au grand écran ?”, se demandait Alex Wong. Selon les propos de The Ankler dimanche passé, le prochain livre de Michael Lewis concernera le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried. L'auteur à succès a été intégré au magnat de la crypto en disgrâce au cours des six derniers mois. L'auteur de “The Big Short” a passé 6 mois aux côtés de l'ancien PDG de FTX, Bankman-Fried, ce qui lui permettrait de bien cerner les questions concernant les affaires autour de l'effondrement de l'échange FTX.

L'objet supposé du prochain livre de Michael Lewis

SBF FTX actualite continu-min

Lewis a fréquemment écrit sur la finance, notamment dans “The Big Short“, “Liar's Poker” et “Flash Boys“. Il a travaillé comme vendeur d'obligations chez Salomon Brothers dans les années 1980 avant de quitter Wall Street pour écrire. En août, des mois avant le dépôt de bilan de FTX, Lewis a donné des indices au Financial News sur le sujet de son prochain livre. Il a déclaré :  “Je ne veux vraiment pas révéler exactement ce sur quoi j'écris. Mais j'ai trouvé un personnage à travers lequel je peux écrire.”

Il a ensuite poursuivi son explication et dit : “Je suppose qu'il est possible qu'il soit présenté comme un livre crypto, mais ce ne sera pas un livre crypto. Il s'agira de ce personnage vraiment inhabituel. Vous apprendrez tout sur la cryptographie et vous apprendrez ce qui a foiré la structure du marché aux États-Unis.». Si le rapport d'Ankler est exact, il semble que la personne dont parlait Lewis était tout simplement Sam BankmanFried. Matthew Snyder témoignait dans un message électronique que “Son enfance, ses premiers succès à Wall Street, son adhésion à “l'altruisme efficace” et la création d'un empire crypto qui l'a catapulté en un temps record dans les rangs des personnes les plus riches du monde semblaient plus que suffisants pour un livre signé Michael Lewis”.

L'affaire de FTX met Bankman-Fried au cœur des enquêtes

Les derniers jours de Bankman-Fried constituent à eux seuls une série d'événements captivants. Plusieurs milliards de dollars de fonds de clients FTX ont disparu de l'échange, tandis que la société détient environ 900 millions de dollars d'actifs liquides face à près de 10 milliards de dollars de passif. Pendant ce temps, la Securities and Exchange Commission, la Commodity Futures Trading Commission et le ministère de la Justice enquêtent sur FTX, et la SEC enquêterait également sur Bankman-Fried lui-même.

Suivez l'affaire FTX en direct : DIRECT : Toutes les infos sur l'affaire FTX en continu

Articles qui pourraient vous intéresser