NFT : L’homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, collectionne des NFTs

L’homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, possède une collection NFT, malgré son attitude précédemment hésitante envers la technologie.
bernard arnault nft
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

L'homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, est bien connu pour posséder 75 marques de luxe, dont Louis Vuitton, Tiffany et Tag Heuer. Il possède également un super-yacht de luxe appelé Symphony et une île privée aux Bahamas. Récemment, il a été révélé qu'Arnault s'intéresse de manière également aux objets de collection numériques, possédant une collection de jetons non fongibles (NFT) malgré ses précédentes réserves à l'égard de la technologie.

Au cours d'une conversation avec Ian Rogers, ancien conseiller d'Arnault et ex-responsable numérique de LVMH, le PDG du conglomérat de marques de luxe a dévoilé sa propre collection de NFT. Cela vient comme une surprise, compte tenu de l'attitude d'Arnault envers les NFT par le passé.

Ses fils montrent un plus grand enthousiasme pour les NFT

Alors que Bernard Arnault n'a pas été particulièrement communicatif sur son intérêt pour les NFT, ses fils ont été plus ouverts sur leur fascination pour la technologie. Alexandre Arnault a déjà présenté un pendentif Tiffany Cryptopunk serti de bijoux, et son frère Frédéric Arnault, PDG de Tag Heuer, a exprimé son enthousiasme pour la technologie web3 en intégrant la fonctionnalité d'affichage de NFT dans la marque de montres de luxe.

Confirmation de la collection numérique d'Arnault

Dans un récent podcast d'Aarthi et Sriram, Rogers, maintenant directeur de l'expérience chez Ledger et travaillant sur le futur portefeuille Ledger Stax, a confirmé la collection numérique d'Arnault. Lorsqu'on lui a demandé si Bernard Arnault avait un portefeuille et achetait peut-être des NFT, Rogers a répondu : “Il n'y a aucun doute. Il m'a montré, de son propre chef, sa page OpenSea.” Arnault aurait alors sorti son téléphone de sa poche lors d'une discussion avec Rogers pour lui montrer sa collection NFT.

Un signe de changement d'attitudes

La révélation de la collection de NFT de Bernard Arnault peut être le signe d'un changement d'attitude envers les objets de collection numériques et la technologie qui les sous-tend. En tant qu'homme le plus riche du monde et PDG d'un conglomérat de luxe, l'adoption des NFT par Arnault pourrait encourager une adoption et une acceptation plus importantes de la technologie parmi d'autres personnalités influentes et l'industrie du luxe dans son ensemble.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser