Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:17
L’écosystème des NFT a connu un essor sans précédent depuis la moitié de l’année 2021. Sur Ethereum (ETH), cet écosystème est largement dominé par le géant Opensea. Cependant, au début du mois de janvier 2022, la plateforme Looksrare a vu le jour, tentant de proposer une alternative communautaire à Opensea.
Looksrare : des fonctionnalités en pagailles
Depuis son lancement il y a bientôt 4 mois, la plateforme d’échange de NFT Looksrare tente tant bien que mal de rattraper son concurrent Opensea.
Pour ce faire, les développeurs travaillent d’arrache-pied pour déployer chaque semaine de nouvelles fonctionnalités.
Lundi 2 mai, Looksrare a dévoilé l’intégration de Blockscan Chat. En pratique, Blockscan Chat est un service de messagerie permettant de s’envoyer des messages entre wallet Ethereum.
Par conséquent, les utilisateurs de Looksrare pourront désormais s’envoyer des messages directement depuis la plateforme. Cela permettra notamment aux utilisateurs de négocier le prix d’un NFT, sans avoir à effectuer plusieurs offres nécessitant l’envoi de transactions que l’on sait couteuses sur Ethereum.
À la fin du mois d’avril, Looksrare avait également déployé 3 fonctionnalités extrêmement intéressantes, à savoir :
- La possibilité d’ajuster le prix lors de l'importation d'une offre de vente Opensea.
- Un message d’alerte si vous essayez de placer une offre 20% au-dessus du prix moyen.
- La possibilité d’ajuster l’heure de fin lors de la modification du prix d’un listing de vente.
L’outsider Looksrare gagne du terrain dans l'écosystème NFT
Malgré ses efforts, la plateforme Looksrare peine à rattraper le leader Opensea. En effet, Opensea reste largement leader du marché en détenant 99% des parts de marchés, d’après les données de transactions quotidiennes compilées par Dune Analytics.
En savoir plus sur : OpenSea vs LooksRare – Quelle est la meilleure plateforme de trading NFT en crypto ?
Cependant, cette situation pourrait bien évoluer positivement pour Looksrare. Ainsi, la plateforme a enregistré un nouveau record de volume organique le 1er mai dernier. Au total, la plateforme a enregistré un volume de 80,5 millions de dollars, soit une multiplication par 3 en comparaison avec le précédent record.
En parallèle, le nombre de transactions enregistré sur la plateforme a également atteint un nouvel ATH le 1er mai avec 2 993 transactions. Cela représente 50 transactions de plus que le précédent record établi le 2 février dernier.
Les développeurs de Looksrare vont désormais devoir continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités pour attirer toujours plus d’utilisateurs. De leur côté, les utilisateurs ont tout à gagner à s’intéresser à Looksrare pour profiter des récompenses supplémentaires lors de l’achat et de la vente d’un NFT.