Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 04.01.2023 08:58
En période de désintéressement de la communauté envers les NFT, certaines entreprises spécialisées du domaine continuent de s’investir chaque jour et écoutent leur communauté pour améliorer chacun de leurs services. C’est le cas de la plateforme de NFT LooksRare qui annonce faire évoluer son offre de récompense appelée Listing Rewards.
Comme son nom l’indique, les Listing Rewards de LooksRare offrent l’opportunité, depuis quelques mois, aux utilisateurs de la plateforme de gagner des récompenses simplement en listant (mettre en vente) des NFTs, le tout sous forme de LOOKS, le token éponyme. D’ailleurs, sur le site de LooksRare, on peut s’apercevoir que plus de 1,3 milliard de dollars en récompenses ont déjà été distribués au travers de cette initiative. Néanmoins, cette possibilité a rencontré des embûches en raison notamment des conditions d’attribution mise en place au lancement de cette stratégie.
Bien qu’étant toujours d’actualité, les Listing Rewards évoluent pour correspondre à la réalité du marché. Par exemple, une étude récente réalisée par l’entreprise a démontré que près de 98% du total des récompenses quotidiennes de mise en vente ont été récupérées par les détenteurs de la collection « Otherdeed for Otherside ». Avec ses 100 000 NFTs, la collection de parcelles de terrain du Metaverse Yuga Labs propose 10 fois plus de tokens que la moyenne des collections, lui permettant de récupérer la majorité des rewards.
Loin de satisfaire les créateurs de plateforme, la situation évolue dès l’implémentation de cette mise à jour pour permettre à d’autres collections NFT de gagner en popularité, mais surtout à leurs holders de bénéficier de rewards intéressantes en mettant simplement leurs NFTs en vente.
En savoir plus sur : CoinAcademy x Bubblemaps : le partenariat pour rendre l’analyse on-chain simple et ludique
LooksRare modifie son système de récompenses de listings NFT
Pour obtenir des récompenses par le biais du Listing Rewards, les collectionneurs doivent posséder des NFT provenant d’une collection vérifiée et éligible aux récompenses. Ainsi, à l’heure actuelle, 15 collections sont éligibles.
Désormais, après cette mise à jour, seulement 5 collections seront sélectionnées pour faire partie du programme de récompense. Le choix se fera en fonction du volume journalier des collections disponibles sur LooksRare et les 5 plus grosses collections en volume seront éligibles avec un classement mis à jour toutes les 24 heures. Dès lors, une rotation s’effectuera au fil des semaines permettant une concurrence accrue entre les collections NFT.
De plus, une limite maximale de NFT par collection va être ajoutée par la plateforme. Alors qu’il n’existait aucune restriction, mis à part de situer le prix de vente à maximum 1,4x du floor price d’une collection, il n’y aura plus que 200 NFT listés éligibles à chaque snapshot. (à savoir qu’un snapshot est pris toutes les 10 minutes environ).
En clair, seulement parmi les 5 collections du top journalier en termes de volume, les 200 NFTs ayant un prix d’achat direct le plus faible sont éligibles et génèrent des rewards en LOOKS pour leurs holders.
Enfin, les points récoltés par les utilisateurs selon les NFT qu’ils auront listés évoluent également en passant respectivement de 200/150/120/100/80 à 500/360/200/100/50 en fonction du rang des collections dans le classement du volume journalier (1,2,3,4,5).
Un changement stimulant la liquidité sur la plateforme
La grande force d’une plateforme NFT repose dans sa capacité à générer un volume de trading conséquent. Dès lors, la liquidité est indéniablement l’une des priorités pour LooksRare. L’évolution de la stratégie de récompenses de listings doit permettre de récompenser les mises en vente les plus proches du floor tout en stimulant les collectionneurs à renouveler régulièrement leur listing.
De plus, le changement doit permettre d’offrir des récompenses plus équitables aux utilisateurs tout en générant une activité diversifiée sur toutes les collections sans qu’il y ait un monopole récupéré par une collection en particulier.