NFT : Logan Paul transforme la carte Pokémon la plus rare en NFT

Le célèbre youtubeur américain Logan Paul vient de transformer la carte Pokémon la plus chère du monde en NFT.
Logan Paul NFT pokémon

Malgré la récente baisse d’intérêt pour les NFT, de nombreuses personnalités publiques continuent de contribuer activement à la démocratisation de ce marché. Logan Paul, célèbre youtubeur américain, se distingue particulièrement puisqu’il vient de transformer la carte Pokémon la plus chère au monde en NFT.

Ce n’est pas une surprise de voir la star se rapprocher du domaine. En effet, Logan Paul s’intéresse publiquement aux NFT depuis un certain temps. D’ailleurs, il possède de nombreuses pièces de collection parmi les plus célèbres du marché. Il est notamment membre de la communauté des Crypto Punks en étant le détenteur du CryptoPunk #2294 estimé à l’heure actuelle à environ 216 000 dollars.

Récemment devenu catcheur professionnel, Logan Paul souhaite partager avec sa communauté ses passions au travers de cette carte Pokémon désormais accessible en NFT.

En savoir plus sur : Mbappé ambassadeur et investisseur de Sorare

Logan Paul transforme la carte Pokémon la plus chère du monde en NFT

L’acquisition originelle de cette carte Pokémon fait déjà partie de l’histoire. En effet, selon le Guinness World Records, l’achat de la carte physique pour 5 275 000 dollars par Logan Paul détient le record du monde de la carte à collectionner Pokémon la plus chère jamais vendue dans une vente privée.

D’ailleurs, la carte en question est Pikachu Illustrator PSA 10. Il s’agit du seul exemplaire disponible sur le marché. En effet, remise aux vainqueurs du concours d’illustration du jeu de cartes Pokémon de 1997, il s’agit d’une carte ayant notamment pour particularité d’être la seule carte ayant la mention Illustrator à la place de Dresseur.

Logan Paul a répertorié cette carte sur la plateforme Liquid Marketplace dont il est le cofondateur. Désormais, la communauté est en mesure de s’approprier une partie de la propriété du NFT de cette carte Pokémon.

Récemment, lors de l’évènement de catch WrestleMania, Logan Paul s’est présenté sur le ring en portant une chaîne en or autour de son cou à laquelle était accrochée la fameuse carte.  D’ailleurs, bien que conservée dans un coffre-fort communautaire, la carte réelle pourra désormais être portée par Logan Paul seulement si la communauté des détenteurs de jetons lui accorde le droit.

Logan Paul NFT Pokémon WrestleMania

La communauté peut devenir copropriétaire du NFT de la carte Pokémon

Logan Paul insiste sur l’aspect communautaire de sa stratégie. Il précise que sa plateforme « permet la copropriété de biens, donc au lieu qu’une seule personne possède cette carte, il est possible, en tant que collectif, de devenir copropriétaire tous ensemble ».

Concrètement, le NFT de la carte Pokémon sera mis en vente sur Liquid Marketplace de façon fractionnalisée. Ainsi, chaque jeton permettra de posséder une partie de la carte. Le prix d’achat d’un seul jeton coûtera 10 centimes de dollars permettant à tous les budgets de s’intéresser à l’initiative.

La propriété de la carte restera en grande partie réservée à Logan Paul. En effet, il gardera inévitablement 49% de la propriété totale de la carte. De fait, il est peu probable qu’une personne seule accapare les 51% restant permettant à Logan Paul de s’assurer une certaine sécurité quant à la propriété réelle de la carte.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser