Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une annulation critiquée par de nombreuses personnalités :
- Récemment, les procureurs américains ont abandonné les charges restantes contre Sam Bankman-Fried.
- Robert F. Kennedy Jr. et le directeur juridique de Coinbase critiquent la décision.
- La communauté crypto s’inquiète de la non-poursuite de la charge de dons politiques illégaux.
Une décision controversée
La décision des procureurs d’annuler le second procès de Sam Bankman-Fried ou “SBF”, l’ancien dirigeant de l’exchange FTX, a suscité des critiques de la part de figures importantes, telles que Robert F. Kennedy Jr., candidat à la présidence, et Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase.
« Personne n’est même surpris. CELA est un problème plus grave que la fraude elle-même. Cela montre à quel point la corruption est devenue normalisée”
– a déclaré Robert F. Kennedy, Jr.
Ils ont tous deux dénoncé l’abandon de la charge de dons politiques illégaux (pots-de-vin), soulignant l’importance de la transparence dans le financement des campagnes politiques. La communauté crypto exprime également son inquiétude quant à l’impact de cette décision sur la perception de la justice et de la corruption dans le secteur des cryptomonnaies.
Un second procès jugé “inutile”
Pour rappel, il a récemment été annoncé que Sam Bankman-Fried ne sera pas jugé une seconde fois en mars.
Les charges restantes, incluant la corruption étrangère et la fraude bancaire, ont été abandonnées. Cette décision a été prise par les procureurs, dirigés par Damian Williams, procureur des États-Unis pour le district sud de New York.
Ils ont également décidé de ne pas poursuivre une charge concernant les pots-de-vin à des figures politiques, en raison d’un différend avec les Bahamas sur l’extradition de Bankman-Fried.