Getting your Trinity Audio player ready...
|
La renommée de Kraken aux États-Unis n’est plus à démontrer. Mais maintenant, l’échange basé aux USA semble prêt à étendre son empreinte. Dans une manoeuvre audacieuse, Kraken a révélé ses intentions d’acquérir la plateforme de crypto monnaie néerlandaise Coin Meester B.V. (BCM). Cette acquisition est d’autant plus stratégique qu’elle coïncide avec la mise en œuvre récente du cadre réglementaire MiCA de l’Union Européenne.
Une licence et une acquisition pour conquérir l’Europe
Le marché européen, diversifié et en pleine croissance, est un territoire alléchant pour toute entreprise crypto. Kraken a déjà acquis des licences de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) lui permettant d’opérer dans des pays comme l’Irlande, l’Italie et l’Espagne.
David Ripley, le CEO de Kraken, voit dans l’économie néerlandaise une opportunité unique. La combinaison d’une adoption élevée des cryptomonnaies, d’une économie robuste et d’une culture tournée vers l’innovation place les Pays-Bas au cœur des ambitions européennes de Kraken.
L’acquisition de BCM donnera à Kraken une position importante sur le marché néerlandais et permettra aux clients de BCM de bénéficier d’une offre de produits encore plus solide.
D’un autre côté, Mitchell Zandwijken, co-fondateur et PDG de BCM, voit en Kraken un allié puissant pour sa clientèle. La perspective d’avoir accès aux innovations et à l’investissement de Kraken suscite un grand enthousiasme.
BCM : Un acteur néerlandais en plein essor
L’acquisition envisagée ne concerne pas une petite entité. BCM, autrefois connu sous le nom de Bitcoin Meester, est un pilier établi depuis 2017 dans le secteur crypto néerlandais. Avec des offres comme le trading de crypto monnaie et le staking, ainsi qu’un accès à plus de 170 cryptomonnaies, BCM a su se forger une solide réputation. Toutefois, la conclusion de cette acquisition dépendra des approbations réglementaires, dont celle de la Banque centrale des Pays-Bas.