Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les créanciers de Mt. Gox rapportent de multiples tentatives de connexion échouées à leurs comptes alors que les remboursements de BTC commencent.
- Le portail de réclamations de Mt. Gox est temporairement en maintenance, augmentant les préoccupations des utilisateurs.
- Mt. Gox prévoit de rembourser plus de 9 milliards de dollars en BTC et 73 millions de dollars en BCH à ses créanciers au cours des prochains mois.
Le portail de réclamations de Mt. Gox est actuellement « temporairement en maintenance« , selon un message affiché sur le site jeudi matin.
Cette situation survient alors que l’exchange crypto déchu commence à rembourser ses créanciers, ce qui a suscité des inquiétudes parmi les utilisateurs.
Au début du mois de juillet, Mt. Gox a commencé à rembourser ses créanciers affectés par le hack de 2014. Plus de 9 milliards de dollars en BTC et 73 millions de dollars en Bitcoin Cash (BCH) seront distribués aux clients dans les mois à venir.
Tentatives de connexion suspectes
Plusieurs créanciers de Mt. Gox ont signalé des tentatives de connexion échouées à leurs comptes. Selon des utilisateurs de Reddit, certains ont reçu de nombreuses notifications de tentatives de connexion non autorisées.
L’utilisateur ovkovk a partagé son expérience sur le forum r/mtgoxinsolvency, expliquant qu’il avait reçu 15 notifications de tentative de connexion et qu’il ne pouvait plus accéder à son compte. D’autres utilisateurs ont également rapporté des incidents similaires, suggérant qu’une personne inconnue tente de prendre le contrôle des comptes de Mt. Gox.
Sécurité des comptes et préoccupations
L’utilisateur u/Joohansson a noté que de telles tentatives avaient déjà été faites sur son compte Mt. Gox par le passé, et que les comptes dotés d’une authentification à deux facteurs (2FA) étaient probablement en sécurité.
Il a supposé qu’un hacker possédait un enregistrement des adresses e-mail associées à Mt. Gox et tentait de forcer l’accès. « Tant que vous avez un 2FA, vous devriez ‘espérer’ être en sécurité« , a-t-il ajouté.
Contexte des remboursements de Mt. Gox
Les tentatives de connexion échouées ont suscité des préoccupations quant à la sécurité des comptes des créanciers de Mt. Gox. Avec des sommes importantes en jeu, la sécurité des informations personnelles et des fonds est primordiale. Les créanciers sont encouragés à activer l’authentification à deux facteurs et à surveiller leurs comptes de près pour détecter toute activité suspecte.
Les utilisateurs concernés doivent contacter immédiatement le support de Mt. Gox et vérifier que leurs comptes sont sécurisés.