Hack Orbit Bridge : plus de 81 millions de dollars de dérobés

Une nouvelle attaque, et pas des moindres, vient tout juste de frapper le protocole Orbit Bridge, entrainant plus de 81,5 millions de dollars de pertes au cours des dernières heures.
hack orbit bridge crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le protocole Orbit Bridge subit un hack à plus de 81,5 millions de dollars :

  • Orbit Bridge a été piraté, entraînant une perte de 81,5 millions de dollars de crypto monnaies.
  • Cinq transactions distinctes ont été effectuées vers de nouveaux portefeuilles, incluant des stablecoins et des cryptos comme le wBTC et l'ETH.
  • La nature exacte du piratage reste inconnue, et Orbit Chain n'a pas encore commenté l'incident.

Les détails d’un hack plus de 81 millions de dollars

Le protocole inter-chain d'Orbit Bridge, qui permet le transfert d’actifs entre différentes blockchains, a récemment subi un hack totalisant 81,5 millions de dollars, après avoir identité un flux de transactions sortantes suspectes.

Le piratage aurait été détecté par un utilisateur identifié sous le nom de “Kgjr”.

Selon les premières informations disponibles, les actifs dérobés comprennent 50 millions de dollars en stablecoins (30 millions en Tether, 10 millions en DAI, et 10 millions en USDC), 231 wBTC (environ 10 millions de dollars), et 9 500 ETH (environ 21,5 millions de dollars).

Par ailleurs, ce montant dérobé a ensuite été transféré en cinq transactions distinctes vers de nouveaux portefeuilles crypto.

La nature du hack encore inconnue

La nature précise du piratage n'est pas encore claire, et les responsables d'Orbit Chain n'ont pas encore fait de déclaration officielle.

Sachez qu'Orbit Bridge est étroitement lié à l'écosystème Klaytn, avec neuf des dix principaux tokens du réseau étant des actifs enveloppés (wrapped) par Orbit Bridge.

Au final, cet incident soulève des questions sur la sécurité des ponts inter-chain et leur vulnérabilité aux attaques.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser
sui tvl cardano near aptos
Lire plus

La TVL de Sui explose et dépasse Cardano, Near et Aptos

La blockchain Sui, propulsée par d'anciens employés de Meta, connaît une ascension fulgurante avec un afflux de 310 millions de dollars, dépassant Aptos, Near et Cardano en valeur verrouillée sur les protocoles DeFi.