Crypto : La carte FTX Visa bientôt disponible dans 40 pays

Un partenariat exclusif : la carte FTX Visa facilitera les transactions lors d’achats directement en cryptomonnaies.
FTX Visa
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.10.2022 20:23

À travers un partenariat exclusif, l’opérateur d’échanges de crypto FTX va lancer sa carte de débit Visa dans de nombreux pays. 40 pays sont concernés au total en plus des États-Unis où la carte est déjà disponible. Ce système va permettre aux utilisateurs de faire usage de leur cryptomonnaie auprès des commerçants partout où ils iront. Une liste est ouverte pour les personnes désireuses d’adopter la carte FTX Visa. Plus d’informations dans cet article.

Comment fonctionne le système de carte visa de la bourse FTX ?

FTX Visa carte

La bourse de cryptomonnaie FTX affirme que la carte FTX Visa est gratuite et permettra aux utilisateurs d’avoir un accès direct à leurs soldes cryptomonnaies et de le dépenser chez les partenaires commerçants qui acceptent la carte visa (de nombreux commerçants donc !).

Pour le règlement des comptes, le montant des achats effectués en cryptomonnaie par une personne détentrice de la carte visa auprès d’un commerçant accrédité sera automatiquement converti en monnaie fiat et reversé sur le compte du commerçant concerné. Un fonctionnement désormais habituel pour la majorité des cartes crypto.

Le Président Directeur Général de FTX s'est évidemment félicité de ce partenariat, permettant de proposer une carte visa fonctionnant 24h sur 24 et 365 jours par an avec une sécurité de haut niveau, le tout, sans frais administratifs ou de traitements.

Pour vérifier si votre région est éligible pour la commande la carte Visa FTX et découvrir les différentes conditions, suivez ce lien.

L'Amérique latine, l’Europe et l’Asie sont les priorités

FTX dans sa quête d’accroître sa clientèle, a donc franchi cette nouvelle étape. Plus de 40 pays sont les cibles de cette opération, notamment des pays de l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie.

C’est une initiative mise en place par FTX dans le but de renforcer sa position sur le marché. La mise à disposition de la carte FTX visa est une stratégie d' attraction de nombreuses personnes ayant adopté les achats en carte crypto.

Toujours dans le souci d’accroître sa notoriété et d’élargir son portefeuille client, la bourse de cryptomonnaie FTX a développé sa propre place de marché de jeton non fongible. Et ce n’est pas tout, l'exchange a également établi des accords de partenariat avec des fédérations sportives et des tournois d'eSport.

Aucune récompense pour le moment pour les utilisateurs

FTX ne compte pas suivre ses rivaux Coinbase, Crypto.com et Binance qui octroient des récompenses aux utilisateurs de leurs cartes de débit Visa. Pour ses débuts, la carte FTX Visa ne prévoit aucune récompense de type cashback. Toutefois, les dirigeants n’excluent pas d’y penser à l’avenir.

Un partenariat qui renforce la réputation de Visa

Avec ce nouveau partenariat avec FTX, Visa confirme encore son hégémonie dans le secteur en s’affichant comme le moyen de paiement le plus populaire en crypto. Les responsables ne cachent pas leur satisfaction de collaborer avec une plateforme cryptographique réputée comme FTX.

Aujourd’hui, près de 70 plateformes de devises numériques ont fait recours à Visa pour la production de leurs cartes. Dans le lot, on retrouve les géants BlockFi, Binance, Fold, Crypto.com ou encore Coinbase.

Articles qui pourraient vous intéresser