Bitcoin : le tout premier ETF Spot bientôt disponible à Hong Kong

La société Venture Smart Financial (VSFG) basée à Hong Kong pourrait bien être le premier acteur à lancer son ETF Bitcoin Spot dans la région, à condition qu’il soit approuvé par la SFC.
hong kong etf bitcoin spot vsfg
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Venture Smart Financial souhaite lancer son ETF Bitcoin Spot à Hong Kong:

  1. Venture Smart Financial Holdings Limited de Hong Kong prévoit de lancer un ETF Bitcoin au comptant au premier trimestre.
  2. L'objectif fixé par VSFG est d'atteindre les 500 millions de dollars en actifs sous gestion d'ici à la fin de l'année pour son nouvel ETF.
  3. Hong Kong a récemment ouvert la voie aux ETF crypto au comptant, renforçant son statut de hub crypto en Asie.

VSFG souhaite lancer son ETF Bitcoin Spot à Hong Kong

Venture Smart Financial Holdings Limited (VSFG), une société de services financiers basée à Hong Kong, prévoit de lancer son propre ETF Bitcoin Spot au cours de ce premier trimestre de 2024.

L'entreprise, qui se présente comme le premier gestionnaire d'actifs virtuels approuvé à Hong Kong, vise à atteindre 500 millions de dollars en actifs sous gestion avant la fin de l'année avec son ETF.

Bien que VSFG n'a pas encore déposé de demande d'ETF auprès de la SFC de Hong Kong, la ville a récemment annoncé sa volonté d'accepter les demandes pour de tels produits, marquant une étape importante dans l'évolution réglementaire de la région.

Hong Kong : un cadre de plus en plus propice aux ETF crypto

En décembre, la Securities and Futures Commission (SFC) a indiqué que Hong Kong était désormais ouverte à recevoir des demandes pour créer et lancer des ETF crypto au comptant. Selon une récente déclaration de Livio Weng, le directeur de l'exploitation de l'exchange HashKey, une “dizaine de sociétés de fonds à Hong Kong” envisageraient de lancer leur ETF Bitcoin Spot.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un régime de licence crypto mis en place en juin 2023, visant à réaffirmer la position de Hong Kong en tant que centre crypto majeur en Asie.

À ce jour, trois ETF futures crypto sont déjà cotés à Hong Kong, à savoir le : Samsung Bitcoin Futures ETF, le CSOP Bitcoin Futures ETF et le CSOP Ether Futures ETF. L'introduction de l'ETF Bitcoin au comptant de VSFG pourrait marquer une nouvelle étape significative dans l'expansion des produits financiers crypto dans la région.

Articles qui pourraient vous intéresser