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Les anciens utilisateurs de FTX viennent de recevoir une nouvelle rassurante de l’équipe juridique en charge de la restructuration de l’entreprise. En effet, quelques semaines après avoir été victime d’une faille de sécurité sur la plateforme Kroll, les équipes de FTX viennent d’annoncer la réouverture du portail de réclamation de l’entreprise.
Un peu plus d’un an après avoir la faillite de l’exchange américain FTX, les clients lésés gardent un espoir de récupérer leur argent. Pourtant, de nombreuses embuches ne cessent de présenter aux niveaux dirigeants de l’entreprise.
Bien qu’il y ait un scepticisme palpable quant à la capacité réelle de FTX à pouvoir rembourser les utilisateurs, cette nouvelle s’apparente à une lueur d’espoir dans une période particulièrement délicate pour le marché de la blockchain et des crypto monnaies.
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FTX réouvre son portail de réclamation
Pour rappel, le juge en charge de la faillite de FTX a accepté la stratégie proposée par l’entreprise pour mettre en œuvre une procédure de réclamation permettant de commencer le processus de remboursements de ses anciens clients.
Loin d’être évidente, cette procédure a été ralentie à la fin du mois d’août dernier lorsque la plateforme Kroll a subi un incident de sécurité mettant en péril certaines données de ses utilisateurs.
Le hacker avait notamment pu obtenir un accès « à certains fichiers contenant des informations personnelles de demandeurs dans les affaires BlockFi, FTX et Genesis ».
En réaction, Kroll avait gelé les comptes des utilisateurs concernés pour limiter au maximum l’impact de cette mésaventure. De plus, de nombreuses personnes alertaient sur le risque de voir proliférer des tentatives de phishing grâce à cet accès non autorisé.
Par le biais d’un tweet sur son compte X, FTX a donc annoncé la réouverture de ce portail pour les clients ayant vu leur compte gelé suite à l’incident de sécurité. Dès lors, ces derniers peuvent s’y rendre en passant par le lien officiel communiqué par l’entreprise.
Les clients de FTX souhaitant être inclus à la procédure de réclamation ont désormais jusqu’au 29 septembre pour compléter ou finaliser leur demande.
En revanche, cette réouverture ne garantit malheureusement pas un remboursement complet des pertes liées à la faillite de l’exchange. Ainsi, seul l’avenir sera en mesure d’apporter des éclaircissements sur cet élément.