Les fonds crypto enregistrent plus de 151 millions de dollars d’entrées en une semaine

Alors que la décision de la SEC concernant l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin Spot est imminente, les fonds cryptographiques enregistrent des entrées importantes.
fonds crypto entrées millions dollars
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Les fonds crypto enregistrent plus de 100 millions de dollars d’entrées :

  • Durant la première semaine de 2024, les produits d'investissement cryptographiques ont enregistré des entrées totalisant 151 millions de dollars.
  • Les fonds basés sur le Bitcoin ont dominé avec des entrées de 113 millions de dollars.
  • Les produits d'investissement Ether ont également enregistré plus 29 millions de dollars.

Les fonds crypto enregistrent des entrées d’argent significatives

L'année 2024 a démarré avec un fort intérêt pour les produits d'investissement cryptographiques, comme le souligne un rapport récent de CoinShares. Les fonds crypto gérés par des sociétés telles que Bitwise, Grayscale, ProShares et 21Shares ont connu des entrées significatives, totalisant 151 millions de dollars.

Une grande partie de ces entrées, soit 113 millions de dollars, a été enregistrée sur des fonds Bitcoin (BTC), reflétant l'anticipation croissante autour de l'approbation potentielle imminente des ETF Bitcoin au comptant par la SEC.

Ce mouvement est d'autant plus notable que les bourses américaines ont contribué à 55% de ces entrées, malgré l'absence de produits ETF Bitcoin au comptant dans le pays.

29 millions de dollars enregistrés par les fonds Ethereum (ETH)

Outre le Bitcoin, d'autres cryptomonnaies ont également bénéficié d'intérêts d'investissement. Les produits basés sur Ether ont perçu plus de 29 millions de dollars, marquant un retournement de situation après des semaines de sentiment négatif.

Cette évolution suggère que les investisseurs anticipent peut-être l'approbation d'un ETF Ether au comptant aux États-Unis plus tard dans l'année. Par ailleurs, des fonds basés sur d'autres cryptomonnaies telles que Cardano, Avalanche et Litecoin ont également enregistré des entrées positives.

Cependant, les produits basés sur Solana ont débuté l'année avec des sorties nettes, à la suite d'une baisse de plus de 10% de la valeur de Solana.

Pour rappel, la décision de la SEC concernant l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin Spot est attendue pour les prochains jours.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser