Filecoin annonce sa Virtual Machine : +300% pour le FIL

Filecoin s’apprête à lancer sa propre Virtual Machine (FVM) en mars. Le jeton natif, FIL, a bondi de plus de 100% en quelques jours.
filecoin fil fvm
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le projet de stockage décentralisé Filecoin (FIL) a annoncé à la fin du mois dernier qu'il lancerait officiellement d'ici quelques semaines sa machine virtuelle FVM (Filecoin Virtual Machine) compatible EVM. Ce vendredi 17 février, le réseau a annoncé que des smart contracts seront lancés dans le mois de mars, ce qui en ferait une L1 mature. Après la publication de la nouvelle, le prix de son token FIL a connu une énorme hausse de plus de 100% au cours des derniers jours, dépassant les $8. Plus de détails dans cet article.

Filecoin prévoit de lancer sa FVM le 1er mars

filecoin fvm

HQHan.eth, responsable de la croissance de Filecoin, expliquait sur Twitter que le projet lancera définitivement des smart contracts (contrats intelligents) en mars.

La FVM fonctionnera au-dessus du protocole Filecoin, permettant aux développeurs de porter n'importe quel contrat intelligent EVM sur FVM comme des dataDAOs. Les datadaos font référence à la préservation et à la conservation d'ensembles de données, y compris les bases de données de recherche, et à l'ouverture de la valeur et de l'utilité de ces données via un système de parties prenantes symboliques. “La machine virtuelle Filecoin (FVM) est un environnement d'exécution pour les contrats intelligents (également appelés acteurs) sur le réseau Filecoin”. Son objectif est de créer une alternative fiable au cloud centralisé. Cependant, pour atteindre cet objectif, Filecoin a besoin d'«Internet» et d'«un ensemble complet de services de données”.

Filecoin traverse le top 100 avec une hausse de 100%

Le prix du Filecoin a en effet connu une énorme hausse au cours des derniers jours, dépassant une résistance clé autour des $6 avant de s'envoler. Selon les données de CoinMarketCap, FIL a bondi de 75% sur les 7 derniers jours. Le principal déclencheur de cette explosion semble avoir été l'annonce de la mise en service de la machine virtuelle Filecoin (FVM) en mars.

Les gains de Filecoin depuis le début de l'année représentent une augmentation de près de 300% du prix, après avoir commencé l'année à $3 pour atteindre plus de $8,4 lors de la rédaction de cet article. Conformément aux mouvements généraux du marché, le FIL a augmenté régulièrement tout au long du mois de janvier, en se montrant nettement plus fort. Malgré la forte hausse, le prix du FIL est toujours en baisse de 97% par rapport à son sommet historique de 236,84 $, atteint le 1er avril 2021…

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser