Fidelity prépare une marketplace NFT et des services dans le Metaverse

Fidelity Investments a soumis une série de demandes de marque pour divers services de Metaverse ainsi qu’une marketplace NFT.
Fidelity marketplace NFT Metaverse
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:37

Fidelity Investments, la société américaine de services financiers avec près de 10 000 milliards de dollars d'actifs, a entrepris de se lancer dans le secteur du Metaverse et prévoit également de sortir sa propre marketplace NFT. Selon Mike Kondoudis, un avocat spécialisé dans les marques, la plateforme a récemment déposé une série de demandes de marques pour des jetons non fongibles (NFT), une marketplace NFT, des investissements dans le metaverse, des investissements dans l'immobilier virtuel et des services de négociation de crypto monnaies. Ceci est également étayé par trois soumissions de marques déposées auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 21 décembre. Voici le rapport.

Fidelity dépose des demandes de marque pour une marketplace NFT

Fidelity marketplace NFT Metaverse

La dureté du marché baissier n'a pas eu raison de l'attrait de Fidelity pour le web3. Tout au long de l'année, des entreprises de premier plan ont fait de grands pas sur le marché de la cryptographie. Fidelity, l'une des plus grandes maisons de courtage au monde, a déployé le trading de crypto sans commission pour ses investisseurs particuliers. Maintes fois, l'entreprise a été vue en train d'adopter Bitcoin. Maintenant, Fidelity tourne son attention vers l'écosystème NFT. Selon une récente demande de marque déposée aux États-Unis, Fidelity Investments s'apprêtait à déployer une multitude de produits et services web3. Le géant se prépare au lancement d'une marketplace de jetons non fongibles [NFTs] ainsi qu'à des services de trading de crypto dans le Metaverse.

L'avocat agréé en marques Mike Kondoudis s'est rendu sur Twitter et a révélé que trois dépôts de marques avaient été déposés auprès de l'Office américain des marques de brevets [USPTO]. Il convient de noter que ces demandes de Fidelity ont été déposées le 21 décembre 2022. Dans sa demande, la firme a révélé qu'elle déploierait un “marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de médias numériques, à savoir des jetons non fongibles”.

Fidelity Investments se lance dans le metaverse

Fidelity a indiqué qu'elle pourrait fournir une large gamme de services d'investissement dans des mondes virtuels, notamment des fonds communs de placement, des fonds de retraite, la gestion des investissements et la planification financière. Cela semble être l'un des principaux domaines d'intérêt de l'entreprise. Selon les documents, les services de paiement basés sur le metaverse, tels que les paiements de factures électroniques, les transferts de fonds et la “gestion des comptes de cartes de crédit dans le metaverse et d'autres mondes virtuels” apparaîtront dans les fonctions de la plateforme. De plus, la plateforme financière prévoit également de fournir des services de portefeuille de monnaie virtuelle.

Le dossier de Fidelity Investments indiquait: “services de porte-monnaie électronique tels que stockage et traitement de monnaie virtuelle pour paiements et transactions électroniques via un réseau informatique mondial; monnaie numérique, monnaie virtuelle, jeton numérique de crypto monnaie.” La société a en outre mentionné qu'elle pourrait fournir des services éducatifs dans le metaverse en organisant “des conférences, des ateliers, des séminaires et des cours sur le marketing des services financiers ainsi que sur l'investissement”.

Articles qui pourraient vous intéresser