Ethereum : Standard Chartered anticipe déjà un ETF Spot avec un ETH à $4,000

Selon le géant britannique, Standard Chartered Bank, ETH pourrait atteindre $4,000 en prévision de l’approbation d’un ETF Ethereum Spot le 23 mai.
stanchart eth etf ethereum spot
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. ETH pourrait connaître une hausse de près de 70%, atteignant $4,000 en mai, en anticipation de l’approbation réglementaire aux États-Unis des ETF Spot Ethereum.
  2. Standard Chartered Bank s’attend à ce que la SEC traite les demandes d’ETF ETH de manière similaire aux ETF Bitcoin, avec une approbation probable le 23 mai.
  3. Contrairement au Bitcoin, Ethereum pourrait subir moins de pression de vente après l’approbation de l’ETF, en raison de la part de marché plus faible du fonds Ethereum de Grayscale comparé à son homologue Bitcoin.

Standard Chartered Bank a publié un rapport prédisant une forte augmentation de l’Ether, la deuxième plus grande crypto monnaie par valeur de marché. Selon Geoff Kendrick, responsable de la recherche chez StanChart, et son équipe, cette hausse est attendue en raison de l’approbation probable d’ETF Ethereum Spot par la SEC américaine.

« Aucune raison » pour un refus de la SEC ?

La banque britannique estime que le marché sous-estime actuellement les chances d’une approbation, mais ne voit « aucune raison fondamentale » pour que la SEC traite l’ETH différemment du Bitcoin. Elle souligne également que les contrats à terme ETH sont cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) réglementé et que la SEC n’a pas inclus l’ETH parmi les 67 cryptomonnaies qu’elle considère comme des valeurs mobilières dans son litige juridique contre Ripple.

Les analystes de StanChart s’attendent à ce que la SEC repousse ses décisions sur les demandes d’ETF Ethereum Spot jusqu’à ce qu’elle donne son feu vert à la première échéance finale, comme c’était le cas pour Bitcoin. Voilà pourquoi la date du 23 mai est considérée pour une approbation, en tant qu’échéance finale pour les demandes des gestionnaires d’actifs VanEck et Ark/21Shares.

Ethereum près à surperformer Bitcoin ?

À l’approche de la date d’approbation prévue pour le 23 mai, nous nous attendons à ce que les prix de l’ETH suivent ou surpassent ceux du Bitcoin au cours de la période comparable

Analystes StanChart

Le rapport suggère que la hausse de l’ETH pourrait suivre ou surpasser celle du BTC avant la date prévue d’approbation. Le BTC a connu une hausse de 85%, passant d’environ $25,000 à environ $47,000 lors de l’approbation des ETF spot le 10 janvier.

Articles qui pourraient vous intéresser