Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une approbation imminente des ETF Ethereum Spot semble peu probable :
- TD Cowen prédit que la SEC n'approuvera pas de sitôt les ETF Ethereum au comptant.
- Après l'approbation des ETF Bitcoin, l'attention se tourne vers Ethereum.
- La classification d'Ethereum comme une commodité ou une sécurité reste incertaine.
Les ETF Ethereum Spot pas pour maintenant selon TD Cowen
Selon la banque d'investissement TD Cowen, il est peu probable que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuve des fonds négociés en bourse (ETF) Ethereum au comptant dans les mois à venir.
En effet, TD Cowen estime que la SEC souhaite acquérir de l'expérience avec les ETF Bitcoin avant d'envisager l'approbation d'ETF pour Ethereum ou d'autres crypto-monnaies. L'entité ajoute que la potentielle approbation des ETF Bitcoin Spot devrait survenir après les élections américaines, qui ont lieu 5 novembre 2024.
“Nous espérons que l'agence n'approuvera pas d'ETP pour d'autres jetons cryptographiques de si tôt, car nous pensons que la SEC voudra acquérir de l'expérience avec Bitcoin. BTC -1,16%ETP avant d'approuver un ETP Ethereum ou autre jeton cryptographique”
a déclaré TD Cowen
Cette prédiction fait suite à l'approbation récente par la SEC des ETF Bitcoin au comptant, une décision survenue 26 mois après l'approbation des ETF Bitcoin à terme (futures) en octobre 2021.
L'avenir de l'ETF Ethereum Spot encore incertain
Selon Nikolaos Panigirtzoglou, un représentant de chez JPMorgan, l'approbation des ETF Ethereum au comptant dépend en grande partie de la classification d'Ethereum par la SEC, soit comme une commodité, similaire au Bitcoin, soit comme une sécurité (securities). Cette distinction est cruciale, car elle détermine le cadre réglementaire applicable.
La banque d'investissement JPMorgan, de son côté, estime que la probabilité que la SEC classe Ethereum comme une commodité avant mai n'est pas supérieure à 50%.
TD Cowen souligne que le président de la SEC, Gary Gensler, “adopte une approche lente”, en attente de législation du Congrès pour établir un cadre réglementaire clair pour les crypto-monnaies. Gensler, dont le mandat se termine en juin 2026, pourrait maintenir une majorité démocrate à la SEC jusqu'à cette date, ce qui laisse présager une progression lente et méthodique dans l'approbation des produits financiers liés aux crypto monnaies.