Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les développeurs visaient la fin du mois de mars pour la prochaine mise à jour majeure sur Ethereum, Shanghai permettant le retrait des éthers en staking. La dernière estimation consensuelle entre les équipes de développeurs d’Ethereum prévoit le déploiement de la mise à niveau Shanghai sur le réseau de test Goerli le 14 mars. Aucune date ferme pour l’éventuel hard fork du mainnet n’a encore été fixée, mais les effets en aval du calendrier convenu sont susceptibles de repousser le déploiement final de Shanghai de quelques semaines, soit au début du mois d’avril, ont signifié les développeurs. Le rapport.
Ethereum : le hard fork de Shanghai retardé d’environ deux semaines
“Pour le mainnet, nous visons généralement au moins deux semaines après l’annonce », a déclaré le développeur Tim Beiko. « Donc imaginez que Goerli se produise le 14, que tout se passe bien, que le 16 nous acceptons d’aller de l’avant avec le mainnet – je pense que dans ce cas, le plus tôt possible (pour le mainnet) serait la première semaine d’avril, fondamentalement« . D’autres développeurs d’All Core Devs, ont indiqué que la deuxième semaine d’avril était plus probable. Les mises à jour d’Ethereum ont souvent été planifiées puis retardées, notamment The Merge, car les parties prenantes impliquées dans le processus sont généralement heureuses d’adopter une approche prudente plutôt que de précipiter les choses.
Éviter les erreurs est essentiel lorsque l’on apporte des changements majeurs à un réseau de près de 200 milliards de dollars. « Toutes les mises à niveau majeures sont compliquées, et plus les tests sont nombreux, mieux c’est », a déclaré M. Acheson. En conséquence, les investisseurs qui ont placé leurs éthers (ETH) en staking devront attendre un peu plus longtemps pour les retirer.
Le testnet Goerli devrait être mis à l’épreuve cette semaine
Les développeurs ont déployé le fork Shapella sur le réseau de test Sepolia le 28 février 2023. Contrairement à Goerli, Sepolia est un réseau de test à autorisation qui ne permet qu’à des entités approuvées d’exploiter des nœuds de validation. L’équipe prévoit de faire d’autres annonces au milieu de cette semaine, à condition que les développeurs puissent publier le logiciel client sur Goerli, en début de semaine. Le groupe a noté que les opérateurs de nœuds ont besoin d’une à deux semaines pour mettre à jour leurs clients. Le réseau de test Goerli a été le premier réseau de test à prendre en charge plusieurs clients Ethereum.
Les développeurs peuvent tester des smart contrats sur Goerli en utilisant une crypto monnaie de testnet appelée GoETH, disponible sur des Faucets. Le jeu des GoETH faucets a donné lieu à des spéculations selon lesquelles Goerli pourrait bientôt être retiré au profit d’un nouveau réseau de test Holli.