Ethereum : Les rendements du staking d’ETH atteignent des sommets inédits

un mois après la mise à jour du réseau Ethereum, les rendements du staking sur la deuxième plus grande crypto monnaie atteignent des niveaux record.
ethereum apr staking
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Suite à une mise à jour importante de l'écosystème Ethereum (ETH) qui a eu lieu à la mi-avril, les rendements du staking atteignent des niveaux sans précédent. Le taux de rendement annualisé pour exécuter un validateur ETH se situe actuellement à un niveau historique de 8,76%, selon les données de la plateforme d'analyse Token Unlocks.

L'impact du retrait du staking

Cette hausse du rendement peut être attribuée à l'introduction récente du retrait du staking sur le réseau Ethereum. Depuis ce changement, les investisseurs ont déposé plus de 3,44 millions d'ETH dans des contrats ETH 2.0, tout en retirant 2,67 millions d'ETH. Cela laisse un engagement net d'environ 770 700 ETH, soit environ 1,41 milliard de dollars. Des chiffres qui indiquent une claire confiance dans le potentiel de croissance future d'Ethereum.

La croissance continue de l'écosystème Ethereum et la folie récente des memecoins a augmenté les récompenses en même temps que les frais de transactions.

Shapella et sa promesse

Le développement récent de la blockchain Ethereum, également connu sous le nom de ‘Shapella', a ouvert de nouvelles opportunités pour les investisseurs et les développeurs. Il a débloqué des milliards de dollars d'ETH et promet de réduire les frais de gaz pour les développeurs, une démarche visant à améliorer la scalabilité et l'efficacité sur la plateforme.

La plateforme de staking liquide Lido s'approche d'une V2

La première plateforme de staking liquide au monde, Lido, a avancé sa proposition de transition à une V2 du protocole. À quelques heures du dénouement, le vote “oui” l'emporte de façon unanime alors qu'aucun vote contre n'est à recenser.

Les changements proposés pour Lido V2 comprennent des mises à jour des smart contracts dans l'ensemble du protocole Lido. Celles-ci permettent les retraits ainsi que l'architecture modulaire du Staking Router.

Articles qui pourraient vous intéresser