Ethereum : Le passage au Proof of Stake retardé

D’après Tim Beiko, la mise à jour tant attendue d’Ethereum n’arrivera finalement pas en juin, mais quelques mois après.
ethereum proof of stake
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:33

The Merge va modifier la blockchain Ethereum pour transiter vers un système de validation qualifié de preuve d'enjeu (Proof of Stake), alors qu'elle repose aujourd'hui sur la preuve de travail (Proof of Work). Cette transition supprimera le PoW et par conséquent le minage de son réseau pour y intégrer des validateurs qui sécuriseront la blockchain par le staking.

En développement depuis plusieurs années, elle était initialement annoncée pour juin 2022 et seuls quelques tests restaient à effectuer. Malheureusement, les utilisateurs d'Ethereum devront encore patienter quelques mois supplémentaires.

Un report, une date non précisée

Tim Beiko, développeur pour la Fondation Ethereum, a déclaré dans un tweet ce jour :

“Ce ne sera pas en juin, mais plus probablement dans les mois qui suivent. Il n'y a pas encore de date précise, mais nous sommes définitivement dans la phase finale du passage au Proof of Stake sur Ethereum”

Tim Beiko, compte Twitter

Ainsi, nous savons que le passage au Proof of Stake arrivera quelques mois après le mois de juin, sans avoir d'indication précise. Une nouvelle qui peut toutefois réjouir une partie de la communauté des mineurs puisqu'ils bénéficieront d'un délai supplémentaire d'adaptation.

Articles qui pourraient vous intéresser