Ethereum : Celsius Network stake $75 millions d’ETH via Figment

Celsius Network, actuellement sous protection de faillite, a transféré une somme considérable de 75 millions de dollars en Ether au service de staking de qualité institutionnelle, Figment.
celsius staking ethereum
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le prêteur de crypto monnaie en difficulté, Celsius Network, a récemment effectué un mouvement significatif en stakant environ 75 millions de dollars d'Ether (ETH) via Figment, un service de staking de haut niveau. Les données de la blockchain révèlent que c'est l'un des plus importants transferts de fonds de Celsius depuis que la société a déclaré faillite en juillet.

Le rôle de Figment et les implications

Des données détaillées d'Arkham Intelligence, une entreprise d'nalyse on-chain, montrent qu'entre le 10 et le 12 mai, Celsius a transféré environ 40 928 ETH à travers quatorze transactions vers un portefeuille crypto détenu par Figment. Ces fonds ont ensuite été déposés dans des contrats de staking, comme confirmé par Etherscan, un explorateur de blockchain Ethereum.

Ce mouvement est interprété comme un effort stratégique de Celsius pour générer des récompenses à partir de ses actifs numériques, même pendant sa restructuration alors que les APR du staking Ethereum atteignent des niveaux sans précédents.

ethereum apr staking

Naviguer entre la faillite et le marché de la crypto

Le transfert important à Figment est l'un des mouvements significatifs de Celsius Network depuis qu'il a déposé une demande de protection de la faillite du chapitre 11. La société, ainsi que d'autres entreprises de crypto, a subi une insolvabilité suite à l'effondrement abrupt du projet blockchain Terra et au bear market ayant suivi. Cet événement catastrophique a conduit au gel des retraits des utilisateurs et au commencement d'un processus de restructuration sous la supervision d'un tribunal de faillite.

Le tribunal a lancé une enchère pour vendre l'entreprise et ses actifs, avec des investisseurs potentiels, notamment la société d'investissement en actifs numériques NovaWulf et Apollo Global Management, une puissance de l'equity privée.

La décision de staker avec Figment, malgré le fait que Celsius exploite l'un des plus grands pools de staking ETH avec environ 290 millions de dollars sous gestion, a soulevé des sourcils dans l'industrie. Tom Wan, un analyste de la société de produits d'investissement en actifs numériques 21Shares, a trouvé ce mouvement remarquable, car le dernier dépôt dans le pool de staking propre à Celsius a eu lieu il y a un an, bien avant le dépôt de la faillite et le gel des retraits.

Malgré les défis financiers, Celsius détient toujours environ 750 millions de dollars du token dérivé de staking liquide stETH de Lido Finance, à partir duquel il continue de gagner des récompenses.

Articles qui pourraient vous intéresser